Jamie 5962

Ma biographie

Professeure à la retraite, Jamie 5962 s'est battue pendant 7 ans contre le ministère de l'éducation nationale pour avoir le droit de travailler à temps choisi dans sa spécialité : conseillère en formation continue.

Elle participe à plusieurs ateliers d'écriture qui lui ont donné l'envie de raconter cette histoire en y glissant des morceaux choisis sous forme de poèmes, de contes fantastiques et de récits autobiographiques.
On peut toujours essayer !

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Antigone d'Anouilh

Mon auteur favori

Jean de La Fontaine

Mon héros / héroïne favori(te)

Saint Michel Archange

Le livre que j'aime offrir

Le dictionnaire amoureux du Nord

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , BDs / mangas

Mes publications

tempo-1

Tempo

  de Jamie 5962

Balades sincères et variées pour échapper au diktat du suspense, tentative inédite de mixer le récit d’un safari peu ordinaire avec des tranches de vie de tous les jours, l’auteure invente un roman-puzzle.

Comme la « femme géométrique » de la couverture, l’héroïne se construit à travers la carte des épreuves, des rencontres et des identités qu’elle endosse par le biais des pseudos, ces maquillages colorés si proches de la réalité. 

Ce roman-puzzle raconte une histoire, à la recherche du temps choisi, sorte de guerre de sept ans contre… 

L’auteure y a collé, comme dans un tableau, d’autres textes de son cru, à la chronologie et au style  parfois très différents. De la fable au réalisme de l’attentat, du conte africain aux béatitudes amoureuses, la lecture en est très contemporaine car elle permet de zapper allègrement d’un genre littéraire à un autre. Ce mode d’écriture donne une grande liberté.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com