JB KAYSER

Ma biographie

Pour  avoir travaillé pendant trois décennies dans une dizaine de petits hôpitaux de l’Est de la France, l'auteur connait bien ces institutions dont l’évolution reste difficile, entre modernisation, spécialisation en accueil de personnes âgées et fermeture plus ou moins programmée. Autour des hôpitaux, les transformations des villages et petites villes de la « France périphérique » se font souvent dans la douleur, parfois dans la violence. Au-delà de l’intrigue qui reste primordiale, le roman policier permet de frôler ces réalités. J.B. Kayser travaille actuellement à d’autres romans où on retrouvera les paysages de cette région incertaine entre Alsace et Lorraine, l’hôpital Sainte Odile et ses dysfonctionnements ainsi que quelques personnages de ce roman.

Mes publications

alzheimer-en-lorraine-aussi

Alzheimer, en Lorraine aussi

  de JB KAYSER

En ce début de printemps, on meurt beaucoup au Long Séjour de l’hôpital Sainte Odile de Sarrebourg. Au même moment de graves incidents qui visent à déstabiliser la ville occupent le commissaire Gouvy. Pierre-Paul Dewaere, psychologue attaché au service de médecine cherche à  comprendre, tout en continuant à soigner des patients et à participer au quotidien de l’hôpital. Soupçonnant un « ange de la mort », il mène une enquête qui n’ose dire son nom. À la fin, il en connaîtra peut-être plus sur lui-même, mais est-il bon détective ? Quant au policier, il cherchera des preuves, mais se heurtera à l’institution qui ne veut pas de mauvaise publicité. De trop nombreux personnages aux noms connus passent au travers de l’histoire ; y laissent-ils des traces ? Et qui est donc réellement Pascale, cette étrange aide-soignante dont le comportement est plus que suspect ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com