Jean-Christophe DELORD

Ma biographie

J'ai toujours été sensible aux mots et aux verbes.
Plus jeune, j'écrivais beaucoup de textes, de poésies, de réflexions, chansons.
J'ai mis cette passion de côté durant presque 10 ans et aujourd'hui, à 46 ans, la soif d'écrire me reprend.
Alors j'écris.
"Le talent ne se mesure pas au nombre de lecteurs ou de spectateurs, non. Il se mesure à l'intensité des vibrations qu'il produit dans les coeurs..."

Mes publications

terria

Terria

  de Jean-Christophe DELORD

Année 2027. Après des mois de tension géopolitique, un attentat terroriste meurtrier au siège de l’ONU allume la mèche qui déclenchera la troisième guerre mondiale trois mois plus tard. 

Au même moment, à des millions de kilomètres de là, une improbable coïncidence cosmique viendra éteindre cette guerre, ainsi que la quasi-totalité de l’humanité.

Le jour d’après, le monde n’est plus. Les premiers réflexes des rares rescapés sont évidemment l'instinct de survie. Mais contre toute attente en ces circonstances, la convoitise primaire et masculine va se manifester.

Une femme va alors se lever pour s’opposer à cette réalité, profitant d’un déséquilibre démographique hommes-femmes. Elle va insuffler une nouvelle organisation où la femme sera le nouvel avenir de l’humanité, où l’instinct féminin et le bon sens vont s’imposer pour écrire une nouvelle histoire sur les pages blanches d’un monde post-cataclysmique, pour une vie meilleure, durable, et évidente.

On remonte dans le temps pour vivre l’attentat déclencheur, le cataclysme, les premiers jours de survie, puis les premières organisations sociétales, les avancées matérielles, le tout guidé par cette femme, Eve White qui, aidée d’un homme que le destin a mis sur son chemin, va élaborer une nouvelle charte morale, une Nouvelle Constitution pour l’Humanité (NCH).

Quelle direction prendrait l'humanité si elle était guidée par la Femme ?
C'est la question que pose Terria, et nous avons tous des réponses.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.