Jean Emelina

Ma biographie

Jean Emelina est un universitaire retraité qui vit à Nice. Il a publié des romans, des nouvelles, des essais et des chroniques d’humeur. En ce moment, il en est à son 6ème roman policier. Comme il a souvent ‘’vadrouillé’’ à l’Est avant 1989, il en a rapporté ce témoignage lié au plus grand bouleversement de la fin d’un XXe siècle.

Mes publications

rda-mon-amour

RDA mon amour

  de Jean Emelina

Michel Lombard, vieil universitaire niçois cabossé, retrouve dans un tiroir, 37 ans après, une photo prise à Iéna, en RDA, en 1981, au cours d’une de ses missions d’enseignement. Remonte alors, violent, amusé, amer et éblouissant le souvenir de ses pittoresques voyages de l’autre côté du rideau de fer, au temps de la guerre froide.
Il est tombé à la fois sous le charme inattendu d’un pays rébarbatif, de ses étudiants enthousiastes et des beaux yeux noirs de Mélodie.
Petit flirt d’été ? En fait, amour fou de haut péril, plein de ravissements, de mélancolies et d’orages, qui lui rappelle son premier amour de seize ans. Et cet amour, nourri de chimérique, persistera dans l’attente et le rêve, malgré les obstacles et les absences, jusqu’à la chute du Mur et au-delà. Il sera sauvé par l’écriture.
Double expérience amoureuse et politique, intense et vibrante, vécue à cinquante ans avec un cœur de seize ans, confrontée à l’usure des cœurs, du Temps et de l’Histoire.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com