Jean-Jacques Zeis

Ma biographie

Je suis né en Côte d'Ivoire, d'un père médecin militaire et d'une mère professeure d'Histoire. Nous avons beaucoup voyagé, ce qui m'a offert l'opportunité de me nourrir de la richesse culturelle des pays dans lesquels j'ai vécu tout au long de mon enfance en ouvrant mon esprit à de nouvelles civilisations. Rentré en France après le baccalauréat, j'ai poursuivi mes études de médecine à Reims et me suis installé à Toulouse.
"Avec du temps et de la patience les feuilles de mûrier donnent de belles robes de soie" "N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence" "Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire: Dieu la voit" "Une bonne bibliothèque est le trésor des remèdes de l'âme"

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Avicenne ou La route d'Ispahan (Gilbert Sinoué)

Mon auteur favori

Gilbert Sinoué -Oscar Wilde- Rimbaud- Agatha Christie-Amine Maal

Mon héros / héroïne favori(te)

Sherlock Holmes

Le livre que j'aime offrir

Le mosaïste de Constantinople (Anne Courtillé)-L'enfant d

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

le-pin-le-prunier-et-le-bambou

Le Pin, le Prunier et le Bambou

  de Jean-Jacques Zeis

Chine, VIIIe siècle après J.-C. L'action se passe à Chang'an, capitale cosmopolite de l'empire de Tang Xuanzong. Orphelin de père, Liang est un enfant du peuple qui vit seul avec sa mère. Très vite, il comprend que seul le savoir lui permettra de s'élever dans la hiérarchie sociale. Son esprit vif et son intelligence exceptionnelle interpellent plusieurs personnages qui deviennent ses mentors et l'incitent à passer les examens impériaux, seule voie possible pour qui veut accéder à un poste de haut fonctionnaire. De sa rencontre à l'Université avec Xiao, poète d'une grande sensibilité, de même qu'avec Wu, féru d'astronomie et Fang doté d'un sens inné de la justice, va naître une profonde amitié consolidée par un voyage initiatique à la Porte du Dragon.
Dès lors, Liang et ses amis n'auront de cesse de cultiver les vertus cardinales propres aux lettrés, à savoir la persévérance, l'intégrité et la modestie symbolisées par le pin, le prunier et le bambou.
Parviendront-ils à intégrer la prestigieuse Académie Hanlin Yuan et à se faire une place au soleil de l'empire de Xuanzong qui seul décide du sort de ses sujets ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.