Jean-Luc Seguin

Ma biographie

Jean-Luc Seguin est né le 18 juin 1960. Il écrit depuis ses quinze ans et sort un premier livre de poésie à 16 ans. Jeune homme il participe à la rédaction d’une revue. En 2007, il publie un nouveau recueil de poésie et une biographie romancée en 2008. En 2013, il publie un roman sentimental.
Il commence sa carrière professionnelle en 1978, dans le secteur de la construction. En 1981, il entre comme fonctionnaire au Service Public Fédéral (SPF) Finances de Wallonie (Belgique). Ses loisirs sont la lecture, l’écriture, le cinéma et la télévision. Il participe aussi à diverses conférences de l’Université du temps disponible à Charleroi, à des ateliers d’écriture et à des séances de slam. Curieux de tout, il ne s’ennuie jamais.

Mes publications

le-dictionnaire-des-vainqueurs

Le Dictionnaire des vainqueurs

  de Jean-Luc Seguin

Le Tour de France rassemble chaque année près de 35 millions de téléspectateurs. De cet évènement sportif incontournable, Jean-Luc Seguin nous propose une étude approfondie du point de vue passionné qui est le sien.

Dans son dictionnaire des vainqueurs, l’auteur nous livre le parcours sportif de chaque coureur ayant remporté l’étape du Tour à la date du 14 juillet.

Rapprochant une date nationalement symbolique et un évènement à la renommée internationale, il dépeint des figures telles que Jacques Anquetil, Warren Barguil ou encore Christopher Froome, de leur première victoire à leur ascension au Tour de France.

Découvrez un ouvrage aux allures d’anthologie qui nous invite à percer les mystères des grands champions du cyclisme !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.