Jean-Marc Pecontal

Ma biographie

Scénariste et Médecin.

Auteur de livres de Médecine réunis sous la collection URG' publiés par Arnette

Scénariste de bande dessinée "Caribobèche" en collaboration avec Tolliam paru en 2011, « Doudou » avec David D’Eurveilher qui raconte la vie d'une famille française vue par le Doudou du petit dernier, paru en 2013, « Indrani » avec Rémi Morel, histoire d’une petite fille porteuse d’un trésor, des gènes compatibles avec ceux d’une vieille dame richissime paru en 2017. Auteurs de livres pour la petite enfance (Freddy, le poisson qui nageait la tête en bas, les Z’horibs Z’histoires, Ti Krator et ses amis). Aime la vie et la philosophie, la littérature et les mots, les idées et la fantaisie. Un défaut : parle beaucoup.

Mes publications

la-petite-princesse

La Petite Princesse

  de Jean-Marc Pecontal

« Tu as un oiseau du paradis, toi ? »

Le Petit Prince a une sœur, la Petite Princesse, qui suite à des évènements graves quitte sa planète disque invisible même au meilleur des astronautes. Elle visitera 6 planètes avant de tomber dans le jardin de mon hôpital. La Petite Princesse cherche un oiseau de Paradis pour rendre vivant le haut des arbres sur sa planète sur laquelle ne vivent qu’un Chambellan qui passe son temps à ramasser des cailloux qui brillent, un GroMatou et un écureuil Pikiki qui dorment la plupart du temps. Sa rencontre avec un rat puis un jeune garçon leucémique la conduira jusqu’à moi, médecin urgentiste de garde. « Tu as un oiseau du paradis, toi ? » sera sa première question qui en appellera tellement d’autres. Sans compter que les miennes, questions, n’ont pas eu beaucoup de réponses. Un oiseau de paradis, oui, je crois que j’en ai trouvé un !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com