Jean-Marc PHILIPPE

Ma biographie

Bourlingueur du monde de la finance et des affaires avec 40 années passées au service d’une grande banque internationale, dont 23 hors de France, mon ambition est de contribuer à démêler quelque peu l’écheveau du monde de la finance, en apparence si complexe, ou devrais-je dire complexifié à souhait par certains-es.

Explorateur des continents de l'âme humaine, je suis convaincu qu'un autre monde est possible
"Nous n'agissons pas en fonction de la réalité mais en fonction de la perception que nous en avons"

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Narcisse et Goldmund

Mon auteur favori

Hermann HESSE

Mon héros / héroïne favori(te)

Commissaire Wallander

Le livre que j'aime offrir

Mr Ibrahim et les Fleurs du Coran

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , Polar

Mes publications

trois-discours-1

Trois discours

  de Jean-Marc PHILIPPE

Nous sommes le 31 Décembre 2021, le Président présente ses vœux aux Français-ses et déclare solliciter un second mandat. Il annonce Trois Discours… pour Janvier 2022 :   

1er Discours à Bruxelles : Le Mur de l’Argent : une fatalité ?

2ème Discours à New-York : One World, One Currency, Un Monde, Une Monnaie,

3ème Discours à La Sorbonne : Laïcité et interaction du Religieux avec le Politique 

Structurée autour de ces thèmes, cette fiction politique (discours, interviews, articles de presse, saynètes…) s’appuie sur une méthode : faire porter par un homme politique en fonction un dessein plus vaste que celui qu’il endosse explicitement à l’heure actuelle. C’est cette recherche du possible héraut qu’il m’a paru intéressante de faire vivre au travers d’une lecture virevoltante et humoristique de l’actualité et de ses possibles prolongements.

Voilà pour la méthode ! Quant au fond, l’Argent et la Religion sont le fonds de commerce de l’affaire. L’Argent, ou plutôt la Monnaie et les rôles qui lui sont dévolus sont un levier essentiel pour qui veut interagir avec l’évolution de notre monde. La Religion, ou plutôt les religions et autres formes de spiritualités ne sont pas étrangères aux convulsions de plus en plus violentes de notre monde.

Ce qui est suggéré dans cet ouvrage est une révolution bien plus profonde que celles proposées par tous les Indignés du monde.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.