Jean Michel Nivet

Ma biographie

Jean Michel Nivet est né en 1950 à Lille. Ingénieur, il a exercé une partie de sa vie dans l’industrie du plastique et de l’engineering. En 2008 il quitte tout pour s’installer dans la campagne espagnole à la recherche des vraies valeurs.  Depuis il observe le monde, passionné de nature, d’arbres et d’animaux ….

"Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé " Albert Einstein

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Soumission

Mon auteur favori

Ken Follet

Mon héros / héroïne favori(te)

Lisbeth Salander

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Polar

Mes publications

inevitable

Inévitable

  de Jean Michel Nivet

INEVITABLE est le roman que doit lire toute personne soucieuse de l’avenir de ses enfants et petits-enfants. Marc, brillant professeur d’université, enseigne l’économie depuis 25 ans. Un drame personnel a rendu sa vie sans intérêt. Par ailleurs, il regarde la planète avec effarement et ne croit plus à ce qu’il enseigne. Une rencontre lui fait prendre conscience de la médiocrité de son existence dans l’espace inhumain des grandes villes. Il décide de réagir mais avant, il va parler à ses élèves et leur décrire la situation réelle de la planète aujourd’hui et les dangers qui compromettent la survie de l’homme. Ensuite, il mettra en œuvre ses projets.

Le récit est une histoire d’amour dans un monde en perdition, et pose la question de la capacité de l’humain à réagir face à une situation qui s’annonce dramatique. L’auteur analyse la situation objectivement et met en évidence les mensonges d’Etat qui cherchent à protéger un système à bout de souffle. Le chaos est-il inévitable ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.