Universitaire, professeur émérite à la Sorbonne, spécialiste de civilisation britannique : quatre livres (dont un "Que Sais-je ?) et de très nombreux articles dans des revues savantes sur le 16ème et le 17ème siècles anglais.
J'ai enseigné à l'Université de Poitiers et à celle de Limoges (où j'ai été directeur du Département d'anglais) avant de terminer ma carrière à Paris.
J'ai été membre (élu) du Conseil d'Administration de l'Université de Poitiers, membre (élu) du CNESSER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) et membre (élu) de la RoyalHistoricalSociety (Londres).
Depuis que je suis à la retraite, en plus des jurys de thèse et des recensions de livres dans des revues spécialisées, j'écris des romans, Les Forêts de la nuit est le troisième.
Dans les années 2040, la France se replie sur elle-même et vit en autarcie. L’élection présidentielle de 2037 a porté au pouvoir un ‘Guide Suprême’ et un parti unique ; le populisme a triomphé. Il n’y aura plus d’élections, le parlement est dissous, les syndicats supprimés, les co ... Lire la suite