Jean-Pierre Moreau


Ma biographie

Universitaire, professeur émérite à la Sorbonne, spécialiste de civilisation britannique : quatre livres (dont un "Que Sais-je ?) et de très nombreux articles dans des revues savantes sur le 16ème et le 17ème siècles anglais.

J'ai enseigné à l'Université de Poitiers et à celle de Limoges (où j'ai été directeur du Département d'anglais) avant de terminer ma carrière à Paris.

J'ai été membre (élu) du Conseil d'Administration de l'Université de Poitiers, membre (élu) du CNESSER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) et membre (élu) de la Royal Historical Society (Londres).

Depuis que je suis à la retraite, en plus des jurys de thèse et des recensions de livres dans des revues spécialisées, j'écris des romans, Les Forêts de la nuit est le troisième.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Essais, Romans historiques, Romans contemporains
Mon livre favori :
Le Rouge et le noir
Mon auteur favori :
Shakespeare
Mon héros / héroïne favori(te) :
Jean Valjean

Mes publications


Les Forêts de la nuit
Dans les années 2040, la France se replie sur elle-même et vit en autarcie. L’élection présidentielle de 2037 a porté au pouvoir un ‘Guide Suprême’ et un parti unique ; le populisme a triomphé. Il n’y aura plus d’élections, le parlement est dissous, les syndicats supprimés, les co ... Lire la suite
Voir le détail
3,99 €
15,90 €