Jeanne Sivole

Ma biographie

Née en 1986 à Lyon, Jeanne a grandit dans un petit village où elle va passer la plus grande partie de son enfance. A l'âge de 18 ans elle décide de continuer ses études sur Grenoble avant de partir en Allemagne pendant un an. En rentrant, elle passera 5 ans sur Lyon avant de quitter son travail pour repartir cette fois-ci en Australie.

Ces voyages lui permettent notamment de mieux apprendre à se connaître, ce qui lui sera d'une grande utilité à son retour en France en 2013. Cette année là, Jeanne retourne au domicile de ses parents, pendant une période de 9 mois de chômage. Plus disponible que jamais, elle soutiendra sa mère à l'annonce de son cancer. Par la suite, ayant trouvé un travail dans le sud, elle tentera de lier deux préoccupations : son activité pro et sa maman.

Rien ne la prédestine à l'écriture si ce n'est ce premier journal intime offert par une institutrice à l'occasion de ses 8 ans et qui lui montra la voix de l'écriture et de ses bienfaits.

http://www.jeanne.sivole.com
Le rire est le meilleur cadeau que nous puissions faire aux autres. De Dulce Maria Cardoso

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les quatre accords Toltèques

Mon héros / héroïne favori(te)

Mohandas Karamchand Gandhi

Le livre que j'aime offrir

Je pense trop

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , BDs / mangas , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

lettre-a-la-vie

Lettre à la vie

  de Jeanne Sivole

Retracer une période de sa vie, un traumatisme, une épreuve ou simplement un sale moment. L’exercice n’est pas évident, mais sera-t-il au moins salutaire ? Permet-il d'alléger la peine ou au minimum de la nommer ?

Il n’y a qu’en faisant que l’on apprend… Alors me voilà lancée.

Cet écrit est là pour me rappeler notre relation si forte, maman, et ce chemin cruel que t’a fait parcourir la maladie.

Nous avons été entraînés dans un voyage forcé, lancés sur la houle, de tempêtes en brèves accalmies.

Cet écrit est aussi une lettre à la vie, afin de lui rappeler les moments où elle est peu présente, voire absente. Une lettre pour comprendre pourquoi on se sent si vide quand on aurait tant besoin d'énergie.

Une lettre pour ne pas oublier, et pour pardonner.


http://www.jeanne.sivole.com

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.