JOSEPH AROMATARIO

Ma biographie

Joseph Aromatario, né le 24 mars 1976 à Grenoble ; d’abord étudiant en lettres, puis en ressources humaines ; aujourd’hui, Conseiller en reclassement professionnel. Aime découvrir de nouveaux lieux pour échanger avec les habitants. Retourne régulièrement en Italie.
" En empruntant un chemin où l'espoir nous emmène, nous trouvons l'inconnu que l'on appelle les rêves... "

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Bel-Ami

Mon auteur favori

Alfred De Musset

Mon héros / héroïne favori(te)

Fabrice Del Dongo

Le livre que j'aime offrir

"Sous le soleil des Scorta" A.Gaudet

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Mes publications

des-reves-et-des-chemins

Des rêves et des chemins

  de JOSEPH AROMATARIO

« Les chemins à parcourir sont plus grands que les rêves, car à la fin seul compte le chemin parcouru ; et même si tu tiens ton rêve entre les mains, c’est le chemin qui t’a donné le sel de la vie. C’est le chemin qui t’a façonnée. Souviens-toi ma fille de l’enseignement de ceux qui t’ont précédée. Souviens-toi… »

La lignée des Graziosi a toujours vécu à Castel del Monte, un village des Abruzzes dans le centre de l’Italie. Le fascisme et la Seconde Guerre mondiale viennent bouleverser la vie ordinaire du village. Désormais, tous les habitants sont en proie à l’angoisse et à la peur du lendemain ; ils redoutent de perdre la vie ou pire leur âme. Au cours de cette période troublée, Umberto Graziosi luttera avec acharnement pour protéger les siens et transmettre ses valeurs à sa fille Carlotta.


J. Aromatario nous livre une fresque familiale sous toile de fond historique, à travers le regard des générations qui se succèdent. Un roman sur la transmission de la mémoire dont la portée est universelle.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.