Josiane Mahler

Ma biographie

Ancienne informaticienne,   ma retraite prématurée m'a permis de satisfaire ma curiosité historique et d'avoir le temps d'écrire.  Je vis en Normandie, je suis passionnée de chevaux, et des secrets et mystères de l'histoire, ou même, des secrets en général. Je suis donc aussi fan de Hercule Poirot.....  

Mes publications

etranges-memoires-du-prince-de-valachie

Étranges mémoires du prince de Valachie

  de Josiane Mahler

Le Prince Vlad III surnommé en son temps, Draculea, Prince de la Dynastie Basarab, fondatrice de la principauté de Valachie,  raconte ses mémoires, inspirant la plume de l’écrivain par une étrange communion, démystifiant son personnage et les mystères qui l’entourent depuis des siècles. 

Il se raconte, de sa naissance à sa mort et l’après, sa captivité d’enfant otage auprès du Sultan Turc, ses luttes pour le trône de Valachie et la protection du territoire chrétien, ses amours féminins, les trahisons de ses alliés, ses pensées religieuses, sa soif de vengeance insatiable, ses tourments et sa cruauté,  et ses sacrifices et déchirements, et finalement, son assassinat.

Etranges Mémoires du Prince de Valachie est un roman historique se déroulant au 15ème siècle, en Valachie, partie de l’actuelle Roumanie.  La Valachie se situait prise en étau entre le territoire chrétien d’Europe et l’immense Empire Ottoman musulman. Ces deux mondes s’opposaient en ce temps, une guerre incessante et particulièrement meurtrière.

En notes de  bas de page, le lecteur trouvera de nombreuses données historiques dont certaines assez inédites. Ce Prince, dont l’identité fut empruntée par Brahm Stocker pour nourrir la légende de son vampire, a joué un rôle crucial dans l’histoire de l’Europe

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.