Julie Grenon-Morin

Ma biographie

Avide d’expériences nouvelles et amoureuse du français, Julie Grenon-Morin a tour à tour été tutrice, correctrice, traductrice, éditrice et auteure. Elle complète actuellement un doctorat en études littéraires sur les spectacles d’humour au féminin, après une maîtrise en littérature médiévale à la Sorbonne-nouvelle à Paris. Quand elle ne dort pas, Julie aime écrire des histoires ou des choses très, très sérieuses. Voyageuse dans l’âme, elle a posé ses valises à Montréal... pour le moment. 
«Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé à l'âge adulte.» - S. Freud (hélas!)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Écoféminisme

Mon auteur favori

Christine de Pisan

Mon héros / héroïne favori(te)

Carrie Bradshaw

Le livre que j'aime offrir

des œuvres québécoises

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques

Mes publications

la-metamorphose-du-renard-roux

La Métamorphose du renard roux

  de Julie Grenon-Morin

Luce Dupré, vingt-quatre ans, vit à Montréal dans le quartier Centre-Sud avec sa grand-mère. Elle tombe par hasard sur des carnets de poésie ayant appartenu à sa mère, Émilie, laissée pour morte depuis des années. À l’aide de quelques maigres indices dénichés dans les poèmes, Luce part pour la Nouvelle-Orléans afin de retrouver sa mère, épaulée par un groupe de poètes, le Cercle des poètes cadiens. À la trame principale, à la manière d’un «collage», sont intégrés poèmes, notes de recherche, extraits de journal intime, lettres et contes. Un roman sensible s’adressant à tous avec des personnages colorés et attachants. S’y mêlent drames, littérature et valeurs sociales, racontés dans un style fluide et facile d'approche.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


courtepointe

Courtepointe

  de Julie Grenon-Morin

Telle une courtepointe, quatorze portraits. Quatorze femmes. Quatorze Huronnes-Wendates, des Amérindiennes de Wendaké, un village enchâssé dans la ville de Québec. Chacune est forte, confrontée à des difficultés diverses. Ce sont des héroïnes des temps modernes, des artistes aussi, des êtres en marge. Elles sont d’âges et de conditions diverses. Ce recueil cherche à défier les stéréotypes qui collent à la peau des Autochtones du Québec pour laisser entrevoir la beauté et la richesse de cette culture méconnue.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !