Juliette de Casabianca

Ma biographie

Juliette de Casabianca est née à Boulogne-Billancourt en 1978. Au creux du souvenir est son premier roman. 

De formation littéraire, elle écrit d’abord des plaquettes et des argumentaires de communication d’entreprise, pour ensuite prendre la plume sous les noms de musiciens classiques talentueux dans les livrets de leurs enregistrements. Forte de ces expériences enrichissantes de ghostwriting, Juliette décide finalement d’écrire pour elle-même et de se lancer dans l’écriture de ce premier roman.

" Quoiqu’il en soit, aux questions les plus graves, nous répondons, en fin de compte, par notre existence entière." Sandor Marai, Les braises

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le rivage des Syrtes, Julien Gracq

Mon auteur favori

Jean Giono

Le livre que j'aime offrir

Le soleil des Scorta, Laurent Gaudé

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

au-creux-du-souvenir-1

Au creux du souvenir

  de Juliette de Casabianca

Une jeune femme revient sur son passé pour tenter de comprendre les raisons de la disparition de son père.


Anna mène une vie de famille paisible en Afrique du Sud lorsqu’elle reçoit une lettre d’Europe qui vient tout chambouler. Elle replonge avec effroi dans les années de son enfance en Corse où elle tente de comprendre pourquoi on lui a caché la vérité sur le décès de son père. Et s’il était mort pour d’autres raisons que la version officielle ? Et si cette lettre intrigante disait vrai ?


Au creux du souvenir est la quête initiatique d’une jeune femme qui remonte minutieusement le fil de ses souvenirs et de ses blessures pour tenter d’achever un deuil impossible. Un livre sur les non-dits familiaux et les ravages du silence, toujours actuels dans la société du XXIe siècle.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com