Karen Vinot

Ma biographie

Qui suis-je : Inconditionnelle rêveuse, Passionnée de voyages, Cavalière du dimanche, Marmiton créatif, Working girl devenue demoiselle néo-rurale.

Après de nombreuses années passées à œuvrer dans l’univers des chiffres, j’ai fait une pause pour me consacrer aux lettres. J’ai longtemps cultivé le doux rêve d’oser devenir moi-même jusqu’à ce matin d’hiver où j'ai pris mon envol et décroché une délicate plume de mes ailes pour commencer à écrire une nouvelle page. Depuis, je vis et écris dans un chaleureux hameau au cœur de la montagne Corse.

Mon style littéraire : 

Roman contemporain qui allie l’aventure au Feel good et dans lequel je glisse des invitations à réfléchir sur le sens de nos vies. 

Des personnages attachants, une touche d’humour, des notes de voyage, quelques grammes de suspense, un soupçon de regard sur la société, une pincée de romance et de l’humanité à volonté.

"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu" Jean d'Ormesson

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Demain, J'arrête de Gilles Legardinier

Mon auteur favori

Je ne peux pas choisir : Gilles Legardinier, Virginie Grimaldi,

Le livre que j'aime offrir

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

crampe-a-l-hippocampe

Crampe à l'Hippocampe

  de Karen Vinot

Lydia, jeune journaliste pétillante, mène une vie bien remplie. Mais tout bascule lorsqu’elle perd étrangement la mémoire. Loin de ses repères, elle regarde le monde qui l’entoure d’un œil nouveau. C’est alors qu’elle rencontre Paul, curieux SDF aux allures de matelot. Intriguée par le passé du vieil homme, elle va le pousser à retourner sur l’île où sa vie a basculé.
Entre désespoir, rire, rencontres, non-dits, l'étonnante aventure qui les attend va bouleverser leur existence.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.