Kévin ACEZAT

Ma biographie

Auteur de deux romans, Le Mâle-heureux (2019) et Sous nos lustres à pampilles (2020). Est actuellement sur l'écriture du troisième, sortie 2021.

Instagram : kevin_acezat
Mail : kevin.acezat@gmail.com

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Frédéric BEIGBEDER

Le livre que j'aime offrir

L'amour dure trois ans

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Ma revue de presse

Le bisou

LIRE LA CHRONIQUE

Virtuellement vôtre

LIRE LA CHRONIQUE

Les lectures d'Emy

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

sous-nos-lustres-a-pampilles

Sous nos lustres à pampilles

  de Kévin ACEZAT

"La mort s'impose un jour ou l'autre et tu viens d'en faire les frais. Le roi a cédé sur l'échiquier, le chagrin devient la couleur dominante. Nous portons le deuil. La tristesse et la peur emménagent en nous comme un virus contagieux. Maladies Sentimentalement Transmissibles. Le manque est impossible à éradiquer. Ton départ est une terrible bataille à mener, imposé par la vie. Un combat déloyal que j'entreprends désarmé, affaibli et genoux à terre. Je ne me suis jamais senti aussi seul qu'entouré de toutes ces personnes et de leurs soutiens. Te survivre est douloureux, nos vies sans toi ne sont pas, plus enviables. J'espère que la mort tiendra toutes ses promesses afin que tu puisses goûter à l'éternel repos. Nous viendrons maman et moi te fleurir avec les variétés du jardin, toutes ces odeurs et camaïeux que tu aimais tant. Les cierges entourant ton cercueil se consument, ils pleurent eux aussi. À nos yeux s'offrent leurs larmes de cire. On t'a redonné vie pour la cérémonie, tu sembles endormi, prêt à ouvrir les yeux. Je plonge en moi, une nage en apnée dans mes artères à la recherche d'un semblant de courage pour ne pas vaciller lâchement devant toute cette cour. Les maux s'entrechoquent dans ma poitrine, c'est Hiroshima."

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-male-heureux

Le Mâle-heureux

  de Kévin ACEZAT

« Heureux. Oui heureux, voilà ce que j’étais il y a encore quelques semaines de cela. Ce bonheur, ce sourire qui ne me quittait plus je les lui devais à Elle, à Elle qui a fait se mélanger nos vies pour n’en faire qu’une, pour que nous ne fassions qu’un. Cette fusion des corps et des sentiments, des mots devait nous conduire jusqu’à une tombe commune. A croire qu’aujourd’hui rien n’est immuable puisqu’Elle m’a quitté. » S’ensuit une ère post-Elle faite de colère et d’amertume, de rapports épidermiques avec de jeunes femmes interchangeables. L’alcool là pour m’aider à oublier qu’Elle m’a oublié. Le cœur ne porte pas de gilet pare-balles, il est en première ligne. Comment faire pour surmonter cette épreuve, pour voir à nouveau le jour se lever ? Dois-je me battre ou le combat est-il déjà perdu d’avance ?

Un roman au style cru et unique où l’on passe du rire aux larmes.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.