Kurt Jais-Nielsen

Ma biographie

Kurt Jais-Nielsen, né à Copenhague, arrive, enfant, à Paris. Après avoir pratiqué le métier de professeur de Mathématiques et exercé pendant plus de vingt-cinq ans dans la banque d’Investissement, il se consacre désormais, depuis huit ans à l’écriture. « Schiaparelli Crater » est son quatrième roman.

Mes publications

schiaparelli-crater-1

Schiaparelli Crater

  de Kurt Jais-Nielsen

À l’époque où l’on va sur Mars, Paul ignore presque tout de ses origines. De vagues images émergent de sa mémoire, mais il se demande si elles ne lui ont pas été suggérées. Les gens qui le soignent sont attentionnés et prévenants, pourtant il doute de leurs intentions. Parmi eux, un neurologue, Oscar Frankenberg, nourrit d’obscurs projets pour lui. Et si Paul devenait un des premiers êtres humains augmentés, un surhomme capable de se mesurer aux machines sur leur propre terrain, celui de la puissance de calcul ? Oscar lance un défi : « Paul, un jour, tu gagneras aux échecs contre l’ordinateur le plus puissant du monde ! Et ce ne sera qu’un début ! ».

Mais il oublie l’essentiel : l’être humain a besoin d’autre chose, de bonheur et d’amour pour vivre. Qui pourra le sauver de la folie du Docteur ? « Paul, vas-tu échapper à ton effroyable destin ? », se demande Véra, durant ses nuits, ponctuées d’insomnies interminables.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.