Laurence de Closets

Ma biographie

Laurence de Closets, éducatrice Montessori, formatrice, responsable de projet d’éducation, a passé 20 ans à observer et à écouter aussi bien les parents et professeurs que les enfants, sur quatre continents et dans plus d’une dizaine de pays. Elle a découvert une universalité dans le développement de l’enfant qu’elle cherche à faire connaître à travers ses formations sur la nature de l’enfant et son développement. Son travail repose essentiellement sur la transformation nécessaire des adultes pour répondre aux besoins des enfants d’aujourd’hui. Pour elle, ce changement de posture des adultes permettra à l’enfant de s’épanouir davantage en faisant émerger son réel potentiel. 

"Voyez en l'homme une mine riche en pierres précieuses d'une valeur inestimable. L'éducation, à elle seule, peut révéler les trésors de cette mine et permettre à l'humanité d'en profiter"Baha'u'llah

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

le Prophète, Khalid Gibran

Mon héros / héroïne favori(te)

Nelson Mandela

Le livre que j'aime offrir

Maria Montessori, Sa vie, Son oeuvre

Mes genres littéraires favoris

Essais

Mes publications

le-secret-de-l-enfant-1

Le Secret de l'enfant

  de Laurence de Closets

Face à l’enfant d’aujourd’hui qui semble si difficile à comprendre, l’adulte s’interroge sur l’éducation à lui donner. Pour répondre, Laurence de Closets ose prendre le parti de l’enfant. Elle choisit d’oublier volontairement, le temps d’un livre, sa posture d’adulte et d’écouter la voix de l’Enfant puis celle de l’Adolescent s’adressant tantôt à ses parents tantôt à ses professeurs.

L’enfant questionne nos attitudes qu’il ne comprend pas, et s’exprime sur ce qui contribuerait davantage à son plein épanouissement.  Il ouvre nos yeux sur un potentiel incroyable que nous sommes loin d’avoir su faire émerger. Il nous appelle à un changement de regard et d’attitude, pour comprendre son appel et nous permettre de découvrir ces énergies inconnues, ce Secret de l’Enfant, qui n’attend qu’à se révéler.

Ce livre invite à l’humilité, à l’émerveillement et même à la révérence envers ce que l’enfant a tant de peine à nous dire.

Dans son message touchant, cet enfant inspirera tous ceux qui se questionnent sur cet enfant d’aujourd’hui et ses difficultés face à cette société en évolution. Il est porteur d’espoir tant sur la jeunesse que sur le monde éducatif en pleine mutation.

Inspirée et formée par l’esprit de Maria Montessori, l’auteure, à travers son livre, permet à chacun de participer à l’éducation de demain et ouvre la porte aux enfants pour qu’ils puissent contribuer, grâce à leur immense potentiel, à la création d’un monde meilleur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.