Laurence Navarro

Ma biographie

Laurence Navarro est orthophoniste, son métier a sans doute joué un rôle non négligeable dans son cheminement vers l'écriture d'un roman. En effet cette profession donne une grande place au langage sous toutes ses formes. Aimant les expériences diversifiées, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers cette fabuleuse aventure.

En présentant La Balade du Cœur, elle a choisi de plonger le lecteur dans une histoire où, l'amour fertile en rebondissements, l'amitié et l'intrigue policière sont des éléments clefs.

En adoptant la narration à la première personne, elle donne une vision plus intimiste de l'héroïne, cette femme sensible qui espère ardemment… Mais ses deux bras enlacent ou assassinent ?

Ce roman libère un kaléidoscope de sensations. C’est une histoire où l’auteur construit de nombreuses et belles passerelles entre les rencontres inattendues, les destinées parallèles, les souvenirs, le deuil, les voyages …

"Léquilibre n'existe pas, nous sommes seulement des équilibristes." Eva Ruchpaul

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

l-intrigante-balade-du-coeur-2

L'Intrigante Balade du coeur

  de Laurence Navarro

            Ce roman flirte entre l'histoire d'amour et l'intrigue policière. Dans une prison du Vaucluse, Lise, une élégante quadragénaire, est en détention provisoire. Elle est suspectée de meurtre. Sa vie a explosé à cause de quarante grammes de Goji, pas du cannabis, simplement des baies poussant dans la province de Ning Xio, en Chine… Alors bras qui assassinent ou bras qui enlacent ?

           

Elle va remonter le temps pour essayer de découvrir pourquoi elle a été prise dans cette spirale infernale et tenter de trouver un moyen pour s'en sortir. Désorientée, Lise poursuit un idéal qui sans cesse se dérobe à elle. Elle aimerait parfois, que sa vie sentimentale soit balisée comme le petit sentier qu'elle emprunte à Bédoin : « la Balade du cœur ». Elle s'adonne à la construction de sa vie avec des pointes d'humour et une fragilité désarmante. Sur la tête de l'héroïne va planer une question récurrente : qu'est-ce qu'une vie réussie ?

            L'histoire se déploie, tente d'égarer le lecteur pour mieux le rattraper avant de le surprendre à nouveau. Ce roman a comme ambition de produire le même effet que sous la dent, certains chocolats noirs : à la fois durs et fondants, parfois amers et acides ou sucrés. Mais en aucun cas, ils nous laissent indifférents !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !