LAURENCE WINTZINGER

Ma biographie

Laurence WINTZINGER est né en 1973 près des embruns de la Mer du Nord. En 2001, elle monte à Paris, travaille à l'UNICEF puis dans une école de cinéma. Son premier roman, Azad et Marian, paraît en 2011. Ses textes et poèmes sont compilés sur le blog Emergencia (http://dolilo.blogspot.fr/).


Alexander GEIFMAN, l'illustrateur de Ruptures, est Russe et travaille à Paris depuis 11 ans.  Remarqué et primé dans de nombreux festivals pour ses dessins animés, il a travaillé dans différents projets de films d'animation comme le Chat du Rabbin sorti en 2011.



Illustration: Alexander Geifman
Les mots répètent nos maux, les dirigent comme des bulles de savon.

Mes publications

ruptures

Ruptures

  de LAURENCE WINTZINGER

Ruptures, c'est l'histoire de trois ouvriers entre 1836 et 1979. À travers leurs luttes syndicales et politiques, leurs combats fraternels et leurs amours épiques, ils écrivent l'Histoire. Lulu, principal narrateur, rend hommage à son père, Dédé la Manche Longue, héros des premières grèves de 1906, et à son grand-père, P'tit Sous, un farouche Communard.
Épris de liberté, Lulu veut changer de destin et se rapproche des artistes de la Belle Époque. En léguant un carnet-testament à son fils secret, André, il en fait le dépositaire d'un siècle de bouleversements. Le jeune homme saura-t-il transmettre à son tour la mémoire des ouvriers de Saint-Ouen, cette ville de la Banlieue Rouge qui s'ouvre à la modernité en repoussant les limites de la "Zone" ?
 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.