Léa R.

Ma biographie

 Jeune trentenaire, je suis une lectrice de longue date. Assez éclectique, j'aime aussi bien lire Jane Austen ou Virginia Woolf que Stephen King ou Zola. En fait, j'aime surtout les histoires qui parlent des gens, de ce qu'ils vivent, ressentent. Et c'est ce que j'essaie de retranscrire dans mes écrits. Je cherche à me mettre à la place de mes personnages, les découvrir, les comprendre.
J'aime les histoires sombres mais humains, dures mais touchantes. J'aime fouiller les différentes facettes de l'humain, les oppositions gentils/méchants ne m'intéressent pas, je préfère la complexité du gris (je n'ose pas dire dans toutes ses nuances) à la simplicité du noir et blanc.
Mon premier roman, Dans l'Ombre du Mensonge, s'inscrit dans cette volonté d'explorer les relations humaines sans chercher à rentrer dans des cases prédéfinies.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Orgueil et Préjugés

Mon auteur favori

Jane Austen

Mon héros / héroïne favori(te)

Ma mère

Le livre que j'aime offrir

L'homme-dé de Luke Rhinehart

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , SF / fantasy , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

l-affaire-lanmel

L'Affaire Lanmel

  de Léa R.

Pendant des années, Henri Drumont a enchaîné les boulots alimentaires en poursuivant, de casting en casting, son rêve de devenir acteur. Après avoir été repéré par un agent, sa carrière prend enfin la bonne direction. Il obtient des rôles dans des publicités puis des téléfilms. Avant de décrocher le rôle-titre de la série Dans la Peau de Jimmy. Le succès est immédiat et Henri, sous son pseudonyme de Fred Lanmel, s'impose rapidement comme une révélation aux yeux du public.
Alors que sa cote de popularité grimpe en flèche et qu'il est promis à un bel avenir dans le cinéma, une plainte est déposée contre lui, l'accusant de viol. Fred Lanmel réfute aussitôt les accusations portées à son égard, mais ça n'empêche pas les médias de s'emparer de l'histoire.
Du jour au lendemain, Fred Lanmel passe du statut d'acteur vedette à celui de pestiféré. Fauché en plein vol, il assiste, impuissant, à l'effondrement de sa vie, aussi bien professionnelle que personnelle.
Mais il ne sera pas la seule personne impactée par l'Affaire Lanmel.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


dans-l-ombre-du-mensonge-partie-i

Dans l'ombre du mensonge - Partie I

  de Léa R.

Dominique peine à faire le deuil de la mort de sa mère et la solitude commence à le rendre fou. En pleine reconstruction, il rencontre Stéphanie, une jeune et jolie fleuriste dont il tombe aussitôt amoureux. La jeune femme déclenche en lui l'électrochoc qu'il attendait pour se prendre en main. Avec elle, il se surprend à croire au bonheur...

Sylvia est orpheline, elle habite une petite ville de province et travaille comme caissière dans le magasin du coin. La jeune femme n'a qu'un rêve : partir vivre à Paris. Et son rêve pourrait bien devenir réalité après sa rencontre avec Patrick, un séduisant parisien de passage.Avec lui, pourra-t-elle enfin changer de vie ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.