Léa R.

Ma biographie

 Jeune trentenaire, je suis une lectrice de longue date. Assez éclectique, j'aime aussi bien lire Jane Austen ou Virginia Woolf que Stephen King ou Zola. En fait, j'aime surtout les histoires qui parlent des gens, de ce qu'ils vivent, ressentent. Et c'est ce que j'essaie de retranscrire dans mes écrits. Je cherche à me mettre à la place de mes personnages, les découvrir, les comprendre.
J'aime les histoires sombres mais humains, dures mais touchantes. J'aime fouiller les différentes facettes de l'humain, les oppositions gentils/méchants ne m'intéressent pas, je préfère la complexité du gris (je n'ose pas dire dans toutes ses nuances) à la simplicité du noir et blanc.
Mon premier roman, Dans l'Ombre du Mensonge, s'inscrit dans cette volonté d'explorer les relations humaines sans chercher à rentrer dans des cases prédéfinies.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Orgueil et Préjugés

Mon auteur favori

Jane Austen

Mon héros / héroïne favori(te)

Ma mère

Le livre que j'aime offrir

L'homme-dé de Luke Rhinehart

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , SF / fantasy , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

dans-l-ombre-du-mensonge-partie-ii

Dans l'ombre du mensonge - Partie II

  de Léa R.

Sylvia en est plus convaincue que jamais, Patrick est l'homme de sa vie. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, elle y voit un signe. Mais Patrick n'est pas celui qu'elle croyait.

Toujours à la recherche de son géniteur, Dominique remonte une piste qui le mène sur les traces du passé de sa mère. Entre frustration et désillusion, il devra compter sur le soutien de Stéphanie pour continuer à avancer et sortir enfin de l'ombre du mensonge.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


dans-l-ombre-du-mensonge-partie-i

Dans l'ombre du mensonge - Partie I

  de Léa R.

Dominique peine à faire le deuil de la mort de sa mère et la solitude commence à le rendre fou. En pleine reconstruction, il rencontre Stéphanie, une jeune et jolie fleuriste dont il tombe aussitôt amoureux. La jeune femme déclenche en lui l'électrochoc qu'il attendait pour se prendre en main. Avec elle, il se surprend à croire au bonheur...

Sylvia est orpheline, elle habite une petite ville de province et travaille comme caissière dans le magasin du coin. La jeune femme n'a qu'un rêve : partir vivre à Paris. Et son rêve pourrait bien devenir réalité après sa rencontre avec Patrick, un séduisant parisien de passage.Avec lui, pourra-t-elle enfin changer de vie ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com