Léa Renaud

Ma biographie

Léa Renaud a grandi en région toulousaine et est maintenant enseignante de S.V.T. dans un lycée de Seine-Saint-Denis.

Sa passion pour l’écriture la pousse, en 2016, à s’inscrire sur des forums d’écriture et autres sites de fanfictions. Son genre de prédilection est le roman noir. Elle exploite la violence sous toutes ses formes : physique, affective ou psychologique. Dans son premier roman « Hallyu », c'est la violence de la société qui est au centre du récit. Le livre fait le lien avec son autre passion : la Corée du Sud. C’est un récit réaliste qui explore les multiples facettes de la K-pop.

Lorsqu’elle n’écrit pas, elle prend soin de sa famille, son compagnon et son bout de chou. En ce moment, elle travaille sur la conception d’un nouveau roman, totalement imaginaire cette fois, qui se déroulera dans le milieu de la pègre coréenne.

Vous pouvez la contacter sur Twitter à l’adresse @LeaEcrivaine, ou découvrir mon site internet : https://lea-renaud.iggybook.com/fr/.

Qu'est-ce qui fait mal à part l'amour ?

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Parfum de Patrick Süskind

Mon auteur favori

Stephen King

Mon héros / héroïne favori(te)

Edward Elric, dans le manga Full Métal Alchimiste

Le livre que j'aime offrir

tout dépend de l'ami

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , BDs / mangas

Mes publications

hallyu

Hallyu

  de Léa Renaud

À Séoul, en Corée du Sud, Bang Yongguk a un rêve, devenir un grand musicien. Il se laisse alors entraîner dans le phénomène de la Hallyu, plus connue sous le nom de K-pop. En 2012, il devient le leader du boysband B.A.P. et rencontre rapidement le succès. Il semble avoir tout pour être heureux : les fans, les tournées internationales, etc. Et pourtant, derrière ces apparences idylliques se cachent des réalités pénibles, qui pourraient bien faire basculer son existence.

Laissez-vous emporter par cette histoire bouleversante, contée par une femme française, fan contrariée et écrivaine passionnée par la Corée du sud.

Laissez-vous entraîner sous la surface de la vague culturelle coréenne.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com