Liv Pépi

Ma biographie

Née dans les années 80 à Paris, de formation juridique et passionnée par la santé (médecine).

Mes publications

un-rein-vaut-mieux-que-deux-tu-l-auras

Un rein vaut mieux que deux tu l'auras

  de Liv Pépi

Un jeune lycéen victime d’une intervention chirurgicale illégale, décide de s’investir corps et âme dans la recherche d’un remède à une maladie génétique rare qui aura détruit sa famille et sa vie.

Germain n’a même pas 18 ans lorsqu’il est victime d’un prélèvement d’organe réalisé en toute illégalité, au sein même de sa propre famille, dans le but de sauver sa sœur jumelle.

Frappé par la trahison, il quitte cette famille. Avec la maturité acquise au fil de ses années d’études de médecine et guidé par la volonté de sauver sa cousine elle aussi malade, il décide de s’investir dans la recherche d’un remède à la maladie qui aura poursuivi les femmes de sa famille et détruit cette dernière par la même occasion.

L’histoire vise à plonger le lecteur dans des secrets de famille douloureux, des trahisons, des non-dits, la difficulté des relations familiales, parents-enfants, et au sein de la fratrie. Elle rappelle la force de frappe de la maladie sur l’être humain, et s’attarde sur les comportements et les émotions que cette dernière peut engendrer.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com