Lola Albarracín

Ma biographie

Née à Buenos Aires, Lola Albarracín atterrit en France dans les années 90. Côté terre, elle mène une carrière d’enseignant-chercheur ; côté ciel, elle parcourt les nuages de la fiction romanesque, après une escale au pays du cinéma.

Buenos Aires Mayday est son premier roman.

 

Mes publications

buenos-aires-mayday-4

Buenos Aires Mayday

  de Lola Albarracín

Ne jamais toucher terre. Tel est le désir de Carola, jeune hôtesse de l’air à l’humeur revêche, que son licenciement cloue au sol. Dépitée elle s’enferme dans sa tour de cristal, un appartement au vingt-huitième étage avec terrasse ouverte sur l’horizon boueux du Río de la Plata.

La réalité et ses quatre vérités finissent par frapper à sa porte : l’impasse des passions aveugles, l’héritage de sa mère disparue, la maladie de tante Beca et la colère des Argentins, qui s’apprêtent à destituer cinq présidents en deux semaines. Au cœur de la foule quelques curieux personnages, dont un ministre aux yeux vairons et un faux comte, une dramaturge perfide, un producteur de télé-réalité et ses drôles de chatons.

Du traumatisme de la dictature aux travers de la démocratie ; de la nécessité du deuil pour renouer avec la vie ; de l’amour et la littérature comme fuite, ou comme refuge… Voici l’atterrissage forcé d’une hôtesse de l’air dans la réalité de son passé, celui de la tumultueuse Buenos Aires.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.