Marane Paul

Ma biographie

Paul Marane est né en 1951 à Paris. Les livres l’accompagnent dès son enfance de voyage en France et à l’étranger. De 1974 à 2006 il assure des fonctions de cadre dirigeant pour le compte de Groupes Internationaux français et anglais. En 2006 il choisit de vivre définitivement au Brésil où il monte sa propre entreprise. Depuis 2015 il se consacre à l’écriture.

Il vient de publier Antoine de Saint-Exupéry dans la collection « Naissance d’une vocation » chez Riveneuve à Paris.

Retrouver l’auteur sur son blog paulmarane.fr où, pour une mise en bouche, vous pourrez lire les vingt-huit premières pages de « Marie toujours ».

Intense immensité, la vie nous brasse et nous ramène à la mesure de notre comédie funeste : une absolue insignifiance à l’échelle de l’histoire universelle. Chaque individu tente de maquiller la violence de son destin de sa recette. À une quête consciente qui me donne une sensation de vertige schizophrène, je préfère une attitude festive : la folie contre la Folie. Je crois à une salade complexe des sens d’un corps tempéré de croyances et d’humour, secoué de bons et de mauvais sentiments. Pour un moindre mal-être, je cherche une unicité, une possession de soi. Je donne libre cours

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'étranger (Camus)

Mon auteur favori

Romain Gary

Mon héros / héroïne favori(te)

Asterix

Le livre que j'aime offrir

Marguerite Duras

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Mes publications

marie-toujours

Marie toujours

  de Marane Paul

« Marie toujours » est l’histoire d’un amour torride – initiatique et dramatique – entre deux jeunes gens dans le Paris des années 1970/71. L’auteur, un homme de cinquante ans tente de séduire à nouveau la maîtresse inoubliable d’il y a trente ans – monologue sous forme de courriels sans réponse – par l’autobiographie de leur aventure.
Y arrivera-t-il ?
Souvenirs foisonnants et jouisseurs d’une rencontre fondamentale qui laissent transparaître la profonde solitude du rapport amoureux ; deux personnages, Rodolphe Verju l’ex-jeune-homme, et Marie Dellachiesa l’omniprésente muse distante.
L’auteur fait le choix d’une écriture littéraire, baroque moderne, dans une tragi-comédie dont sourdent les saveurs de la vie.


Pour une mise en bouche retrouver l’auteur sur son blog https://paulmarane.fr et lisez les vingt-huit premières pages de « Marie toujours ».  

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.