Il y a quelques années, j’ai écrit un roman expérimental : « Des écailles de porphyre », également quelques textes pour un groupe musical basé à Lisieux. Plus récemment, j’ai compilé une vingtaine de poèmes en prose sous le titre « Fragments » et terminé l'écriture d'un deuxième roman intitulé « Échos des rêves entrevus ». J'ai aussi entrepris l'écriture d'un nouveau roman, un road-movie qui raconte la traversée du sud vers le nord des États-Unis de trois jeunes gars bien décidés à réussir leurs vies. Je lui ai donné pour titre "L'étrange Odyssée de Preston Carter".
La poésie tient un rôle primordial dans ma vie, elle m'inspire et m'aide à vivre mieux.
Je refuse d'adhérer à tout club qui m'accepterait comme membre. Groucho Marx
Les heureux et les damnés
Francis Scott Fitzgerald
Bruce Springsteen
Bel ami
Littérature classique
« Un cœur blessé en exil » raconte les états d’âme de six personnages à l’aube de la trentaine, cap périlleux qu’il convient de négocier habilement si l’on veut éviter des regrets trop amers.
C’est également une réflexion personnelle sur le sens que doit revêtir une existence afin qu’elle atteigne une vraie plénitude.
À travers ce livre, j’ai tenu à montrer que la vie ne suffit pas, comme le disait Cesare Pavese. Et c’est justement cette quête d’absolu qui anime mes personnages, ce besoin irrépressible de s’allier à la beauté pour sublimer chaque instant. C’est peut-être ce combat incessant qui donne un peu de sens à nos pas incertains.