Marie-Chantal Gianquinto

Ma biographie

Professeur EPS - Option Sport et Maladie Mentale - CAPES 1980 - STAPS Luminy - Marseille, Enseignante  pendant 25 ans en ZEP et en instituts psychiatriques, Marie-Chantal Gianquinto, en passant par l'image motrice,  n'a cessé d'étudier ce qui enchaîne le corps à son image inconsciente et face au miroir, l'enchaine à son image consciente dans le regard des autres. Psychanalyste d'obédience  lacanienne en fin de carrière, l'auteure s'est spécialisée en Art-Thérapie pour ajuster les séances préliminaires au plus près des nouvelles générations des Grands Enfants:

« La  créativité est contagieuse,  faites la tourner. ». Albert Einstein

"... on n’a pas besoin d’avoir le plan d’un appartement pour se cogner la tête contre les murs". Jacques Lacan

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Eloge de la fuite - Henri Laborit - Robert Laffont - 1976

Mon auteur favori

Jacques Lacan

Mon héros / héroïne favori(te)

La Belle au bois dormant

Le livre que j'aime offrir

Faites vous-même votre malheur - Paul Watzlawick - Seuil - 1984

Mes genres littéraires favoris

Essais , Polar

Ma revue de presse

LIRE

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

qui-etes-vous-pour-de-vrai

Qui êtes-vous ? "Pour de vrai"

  de Marie-Chantal Gianquinto

Des propos singuliers accrochés  aux appuis théoriques qui ont force de loi dans le champ psychanalytique et plus largement dans celui de la psychologie. Des idées particulières dont le but est de se rencontrer au plus près du vrai et non pas de ce que l'on se raconte pour se convenir dans le mensonge à soi-même qui finit par tomber sur le corps en symptômes via les psycho-somatisations. Des thèmes fondamentaux inhérents au fœtus, à l'enfant en passant par le nourrisson, nous proposent de réviser notre Sujet dans les trois sens du terme : propre, figuré et lacanien. Les thèmes sont abordés en métaphores pour une accessibilité plus légère mais non moins soutenue.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com