Marie Eve Dausset

Ma biographie

Née en 1955 à  Paris, diplômée en Droit et en Sciences Politiques, Marie Eve Dausset commence sa carrière comme enseignante en Droit avant de traverser des univers aussi variés que l’Opéra, ou l'architecture. Elle poursuit en participant à la gestion de la pédagogie dans des grandes écoles  comme ESSEC puis HEC. De plus en plus intéressée par la psychologie au travail, suite à une analyse psychanalytique, elle reprend à 47 ans des études spécialisées en développement personnel, en psychologie, se forme au coaching, et commence une carrière vouée à l’accompagnement professionnel.  Aujourd’hui, elle réalise pour un cabinet privé des bilans de compétences, du coaching des formations et de la VAE auprès de tous publics. Elle a contribué à monter et à animer une équipe de consultants engagés dans une réflexion de qualité sur leurs pratiques professionnelles. En parallèle, passionnée par les découvertes des neurosciences, elle se forme à la psychologie énergétique.

Mes publications

vus-d-en-face

Vus d'en face

  de Marie Eve Dausset

La prestation de bilan de compétences a 30 ans ! Comment aujourd'hui dans un contexte en pleine évolution, dans un univers qui se durcit et exige toujours plus, aider les personnes qui se questionnent sur leur positionnement face à leur travail ? De quelle marge de manœuvre dispose-t-on ? Quels sont les leviers qui permettent  de se mettre en projet pour changer sa vie professionnelle ? Les notions de compétences, de métiers même doivent être reconsidérées.
Marie Eve DAUSSET , professionnelle de l'accompagnement, a été peu à peu amenée à revoir la prestation pour en extraire les essentiels. Elle raconte ce qu'elle voit se dérouler en face d'elle, dit comment se trace  le chemin de chacun. Le livre est illustré de nombreux cas, qui tous s'appuient sur des histoires vraies.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.