Marie-José Aubrycoin

Ma biographie

Avocat depuis de longues années, je suis passionnée d'histoire et de littérature. Sous le titre LES EGAREMENTS DU COEUR, j'ai écrit un roman pastiche des romans épistolaires du 18ème siècle, ce qui a été un pur plaisir.
Chroniqueuse littéraire active sur le site BABELIO, j'adore découvrir de nouveaux auteurs et faire partager mes coups de coeur.
J'ai décidé de mettre à profit mon expérience dans le monde judiciaire pour écrire une serie d'humour noir dont les héroïnes sont des femmes maltraitées qui décident de se prendre en main et de se venger d'une façon radicale de leurs persécuteurs. A prendre au deuxième degré bien sûr ! Je dénie toute responsabilité sur les vocations que ces textes pourraient susciter.
Il est dans tout autre art des degrés différents On peut avec honneur remplir les seconds rangs Mais dans l'art dangereux de rimer et d'écrire Il n'est point de degré du médiocre au pire;

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Mon auteur favori

Georges Martin

Mon héros / héroïne favori(te)

Sherlock Holmes

Le livre que j'aime offrir

un enfant de la balle de John Irving

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

confessions-d-une-meurtriere-saison-3

Confessions d'une meurtrière - Saison 3

  de Marie-José Aubrycoin

Marie est à présent avocat et elle se consacre à la défense des femmes. Mais les victimes suscitant son intérêt ne sont pas toujours celles que l'on croit et elle aura fort à faire pour faire triompher ses principes ...et sauver ses amies, car le danger continue à rôder. Ce n'est pas tout de se débarrasser des fâcheux, encore faut-il que cela reste sans danger...
Dans cette dernière saison qui clôture la série, on retrouve Edith qui va devoir se découvrir une nouvelle passion, Odile et son gros chien blanc, mais aussi de nouveaux personnages qui peuplent cette réjouissante galerie de portraits au vitriol. Entrez par la petite porte dans un monde judiciaire croqué avec une ironie féroce....

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


confessions-d-une-meurtriere-saison-2

Confessions d'une meurtrière - Saison 2

  de Marie-José Aubrycoin

Marie et Edith ne sont pas au bout de leurs peines. Leur vocation commune de vengeuses masquées est mise à l'épreuve dans ce second volet de leurs aventures où elles devront déployer des trésors d'ingéniosité pour se tirer d'affaire ....et poursuivre leur chemin !
Dans cette seconde saison, on retrouve les mêmes personnages et on apprend bien des choses sur leur passé qui recèle des secrets inavouables !
Avec un humour toujours présent et toujours aussi noir, Marie continue de faire partager son quotidien et les nouvelles opportunités qui s'offrent à elle maintenant qu'elle s'est décidée à reprendre son activité d'avocat dans le monde judiciaire ...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


confessions-d-une-meurtriere-saison-1

Confessions d'une meurtrière - Saison 1

  de Marie-José Aubrycoin

Marie s'est vue libérer d'une union malheureuse par la mort (presque) accidentelle de son mari violent et aussi de la cohabitation imposée avec sa redoutable belle-mère, ce qui lui a permis de s'installer à la campagne où elle profite de sa liberté retrouvée.
Quand elle fait la connaissance de sa voisine, victime elle-même d'un compagnon irascible et malveillant, son sang ne fait qu'un tour et elle décide de l'aider.
Mais comment se débarrasser en toute impunité d'un méchant, vraiment très méchant ? Il faut faire preuve d'ingéniosité surtout quand un séduisant gendarme est chargé de l'enquête...
La solidarité féminine n'est pas un vain mot et les héroïnes de ce roman d'humour noir pratiquent l'élimination radicale avec une absence de scrupules tout à fait réjouissante. A travers son journal intime, Marie dévoilera ses coups de coeur et ses turpitudes, elle nous fera entrer dans l'intimité de ses amies, plus dangereuses les unes que les autres en nous racontant leurs aventures tragiques avec une drôlerie qui rendra ces meurtrières tellement sympathiques qu'il faudra que le lecteur maîtrise son impatience dans l'attente de la Saison 2....

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-egarements-du-coeur

Les égarements du coeur

  de Marie-José Aubrycoin

Quand Marie sort du couvent du Sacré-Coeur de Jésus où elle a passé toute son enfance, elle a seize ans et son éducation est achevée. Comme toute jeune femme au XVIIIe siècle, elle doit désormais être présentée au monde, et trouver un époux honorable.
Dès ses premières soirées parisiennes, Marie tombe amoureuse d'un bel inconnu au charme mystérieux. Mais il n’est pas celui qu’on lui destine. Le père de Marie s’est en effet entendu avec un ami, le Comte de Guénédal pour qu'elle épouse son fils, Loïc.
Désespérée, Marie tente tout ce qu’elle peut pour échapper à son destin forcé. Parviendra-t-elle à se libérer du mariage qui lui a été imposé et à rejoindre un jour l'élu de son cœur ? L'homme qu'elle aime est-il vraiment si différent des autres ? 
Au travers des lettres que Marie échange avec ses proches, nous découvrons toutes les péripéties de son histoire, entre espoirs, tentations, déconvenues et trahisons. Prise dans un conflit de loyautés, Marie devra lutter pour conquérir son indépendance et défendre son droit au bonheur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !