Marie-José Aubrycoin

Ma biographie

Avocat pendant de longues années, je suis passionnée d'histoire et de littérature. Sous le titre LES EGAREMENTS DU COEUR, j'ai écrit un roman pastiche des romans épistolaires du 18ème siècle, et je récidive à présent avec LES SECRETS DE LA VILLEGIATURE qui feront découvrir à mes lecteurs de nouveaux personnages qui se jouent des apparences avec brio.
Chroniqueuse littéraire active sur le site BABELIO, j'adore découvrir de nouveaux auteurs et faire partager mes coups de coeur.

La satire, en leçons, en nouveautés fertile, Sait seule assaisonner le plaisant et l'utile, Et d'un vers qu'elle épure aux rayons du bon sens, Détromper les esprits des erreurs de leur temps.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Mon auteur favori

Fred Kassak

Mon héros / héroïne favori(te)

Sherlock Holmes

Le livre que j'aime offrir

un enfant de la balle de John Irving

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , Romans historiques

Mes publications

les-secrets-de-la-villegiature

Les Secrets de la Villégiature

  de Marie-José Aubrycoin

Clarisse de Marsac quitte Paris pour échapper à un scandale mondain mais surtout à l'influence de sa mère qui la tient sous sa coupe. Il est certain que la jolie veuve a bien des secrets à cacher et elle ne peut pas compter uniquement sur la gentillesse de sa tante Adeline chez laquelle elle va résider pour la tirer d'embarras. Heureusement qu'elle rencontrera pendant cette villégiature estivale un précieux allié...
Mais la société campagnarde n'est pas toujours aussi paisible qu'il n'y paraît et quand Adeline commence à faire les yeux doux à un voisin à la sombre séduction, elle ne se doute pas que le plus grand des dangers la guette...
Les secrets les mieux gardés sont souvent les plus lourds et ils se révéleront au fil des échanges de lettres entre les protagonistes de cette histoire qui flirte avec l'humour noir et emprunte son cadre raffiné au délicieux siècle des Lumières.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-egarements-du-coeur

Les égarements du coeur

  de Marie-José Aubrycoin

Quand Marie sort du couvent du Sacré-Coeur de Jésus où elle a passé toute son enfance, elle a seize ans et son éducation est achevée. Comme toute jeune femme au XVIIIe siècle, elle doit désormais être présentée au monde, et trouver un époux honorable.
Dès ses premières soirées parisiennes, Marie tombe amoureuse d'un bel inconnu au charme mystérieux. Mais il n’est pas celui qu’on lui destine. Le père de Marie s’est en effet entendu avec un ami, le Comte de Guénédal pour qu'elle épouse son fils, Loïc.
Désespérée, Marie tente tout ce qu’elle peut pour échapper à son destin forcé. Parviendra-t-elle à se libérer du mariage qui lui a été imposé et à rejoindre un jour l'élu de son cœur ? L'homme qu'elle aime est-il vraiment si différent des autres ? 
Au travers des lettres que Marie échange avec ses proches, nous découvrons toutes les péripéties de son histoire, entre espoirs, tentations, déconvenues et trahisons. Prise dans un conflit de loyautés, Marie devra lutter pour conquérir son indépendance et défendre son droit au bonheur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com