Marie-José Aubrycoin

Ma biographie

Avocat depuis de longues années, je suis passionnée d'histoire et de littérature. Sous le titre LES EGAREMENTS DU COEUR, j'ai écrit un roman pastiche des romans épistolaires du 18ème siècle, ce qui a été un pur plaisir.
Chroniqueuse littéraire active sur le site BABELIO, j'adore découvrir de nouveaux auteurs et faire partager mes coups de coeur.
J'ai décidé de mettre à profit mon expérience dans le monde judiciaire pour écrire une serie d'humour noir dont les héroïnes sont des femmes maltraitées qui décident de se prendre en main et de se venger d'une façon radicale de leurs persécuteurs. A prendre au deuxième degré bien sûr ! Je dénie toute responsabilité sur les vocations que ces textes pourraient susciter.
Il est dans tout autre art des degrés différents On peut avec honneur remplir les seconds rangs Mais dans l'art dangereux de rimer et d'écrire Il n'est point de degré du médiocre au pire;

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Mon auteur favori

Georges Martin

Mon héros / héroïne favori(te)

Sherlock Holmes

Le livre que j'aime offrir

un enfant de la balle de John Irving

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

les-egarements-du-coeur

Les égarements du coeur

  de Marie-José Aubrycoin

Quand Marie sort du couvent du Sacré-Coeur de Jésus où elle a passé toute son enfance, elle a seize ans et son éducation est achevée. Comme toute jeune femme au XVIIIe siècle, elle doit désormais être présentée au monde, et trouver un époux honorable.
Dès ses premières soirées parisiennes, Marie tombe amoureuse d'un bel inconnu au charme mystérieux. Mais il n’est pas celui qu’on lui destine. Le père de Marie s’est en effet entendu avec un ami, le Comte de Guénédal pour qu'elle épouse son fils, Loïc.
Désespérée, Marie tente tout ce qu’elle peut pour échapper à son destin forcé. Parviendra-t-elle à se libérer du mariage qui lui a été imposé et à rejoindre un jour l'élu de son cœur ? L'homme qu'elle aime est-il vraiment si différent des autres ? 
Au travers des lettres que Marie échange avec ses proches, nous découvrons toutes les péripéties de son histoire, entre espoirs, tentations, déconvenues et trahisons. Prise dans un conflit de loyautés, Marie devra lutter pour conquérir son indépendance et défendre son droit au bonheur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !