Marie-Noëlle Rinne

Ma biographie

Née en France, Marie-Noëlle Rinne, professeur d'université et maman de quatre enfants, a passé une grande partie de sa vie au nord du lac Supérieur au Canada. Elle vit aujourd'hui en France et se consacre à l'écriture et à l'enseignement.

Mes publications

jeanne-au-present

Jeanne, au présent

  de Marie-Noëlle Rinne

Autiste ou non, Jeanne est une enfant qui grandit entre langues et cultures, entre silence et violence, et qui, sans mot, cherche à comprendre le monde étrange et pourtant si commun qui l'entoure. Sa petite enfance dans les paysages de toundra lui fait découvrir une nature des plus sauvages auprès d'un grand-père attentif et solitaire; son enfance se partage entre les attentes sociales de la ville et le curieux enseignement de l'art par son père; son adolescence enfin, alors qu'elle se retrouve seule en ville, la jette au sein des jeux compliqués des jeunes de son âge.
Au bout d'un tel parcours, qui sera Jeanne, la jeune femme qui ne parle pas ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-cercle-des-douze-1

Le Cercle des Douze

  de Marie-Noëlle Rinne

Venus des quatre coins du monde, de Russie, de Bolivie, de France, du Japon, de la guerre et de la drogue, de la ville et de la campagne, douze enfants passent un an au nord du Canada. Là leur seront révélés, à travers rêves étranges et explorations en forêt, les moyens de sauver la planète.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com