Marie Pontacq

Ma biographie

Libraire en Inde puis traductrice en Bretagne, Marie Pontacq a publié plusieurs romans jeunesse, de nombreuses nouvelles, ainsi qu'un roman, La chambre rouge de l'hôtel Sacherfinaliste du Prix Alain-Fournier 2016.

Mes publications

bratislava-l-ombre-de-la-neige

Bratislava, l'ombre de la neige

  de Marie Pontacq

Au bord du Danube, à Bratislava, une jeune Française, Sol, se penche vers l'eau, sous le regard d'un homme plus âgé qui l'observe. Entre ces deux êtres dont les raisons d'être là, en ce lendemain de Noël, ne se dévoileront qu'au fil du récit, s'instaure un dialogue entrecoupé de silences et de retours en arrière, tandis qu'ils errent tous deux dans la ville slovaque nimbée de brume et de mystère.
Un voyage d'un demi-siècle dans un pays déchiré par les guerres et les conflits intérieurs.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


elle-a-brouage

Elle, à Brouage

  de Marie Pontacq

Printemps 2019.
Congédiée pour avoir aimé un trop jeune pianiste à qui elle donnait des cours, une jeune femme "pas tout à fait comme les autres" débarque à Brouage, citadelle abandonnée où Marie Mancini vint autrefois pleurer son amour perdu. Au cours de son errance, la narratrice croise des couples heureux ou en instance de déchirure et entremêle sa propre histoire au souvenir des amours passées qu'abrita la Saintonge.
Une histoire d'amour et de quête, sur fond d'inquiétude climatique et de marée noire annoncée.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.