Marie-Thérèse AVON-SOLETTI


Ma biographie

Marie-Thérèse Avon-Soletti est Maître de Conférences honoraire d’Histoire du Droit. Elle a orienté ses recherches dans deux domaines. 

En Histoire du Droit, son travail a porté notamment sur la Constitution de la Corse au XVIIIème siècle, le Droit de l’Antiquité (Égypte, Orient Ancien, Grèce, Rome), le Droit de la révolution française et de l'Empire, le Droit social et le Droit de la nature.

En Histoire des idées philosophiques et politiques, le lien entre autorité et liberté l’a conduite à étudier, principalement, l’opposition entre courants socratique et sophiste de l’Antiquité à nos jours, et la doctrine de droit naturel qui est le prolongement du courant socratique tourné vers la recherche inlassable de la vérité. Le lien entre vérité et liberté, quant à lui, l’a poussée à analyser le phénomène religieux de l’Antiquité à nos jours.

Mes publications


Unité

Cet ouvrage, Unité, a pour but d’aider à rebâtir l’Église sur le Christ. 

La crise actuelle de l’Église, avec l’effondrement de la foi, la raréfaction des vocations et la persécution ouverte des Chrétiens, suscite une inquiétude lancinante pour l’avenir.

Depuis des décennies se s ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €