Mathilde Ysivar

Ma biographie

Née en 1991, Mathilde Ysivar a grandi à Tokyo avant de s'installer à Paris pour faire des études de commerce à HEC. Après avoir été chef d'entreprise à l'âge de 20 ans et travaillé dans différents grands groupes, elle est aujourd'hui professeure de Français en région parisienne. Engagée dans la lutte pour la préservation de la planète, elle livre ici un premier roman sombre et déroutant.
« La révolution darwinienne sera achevée lorsque nous abandonnerons notre arrogance (…), admettant que Homo sapiens n’est qu’un rameau minuscule, né hier à peine sur un arbre de vie luxuriant. » Stephen Jay Gould, 1996

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

Mon auteur favori

Joseph Kessel

Le livre que j'aime offrir

Narcisse et Goldmund d'Herman Hesse

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy

Mes publications

homo-sexus

Homo Sexus

  de Mathilde Ysivar

Spin et Zaland sont deux sœurs qui se font passer pour des hommes dans un futur où la quasi-totalité des femmes ont disparu. Malgré leurs précautions, Zaland est capturée et est emmenée au Harem, une prison dorée où un mystérieux prophète nommé Darwin cherche à sauver l'espèce humaine de l'extinction. Spin, le garçon manqué, réussira-t-il à libérer sa sœur ?
Homo sexus est une réflexion sur les limites de la lutte pour la survie de l’espèce humaine. Si Homo sapiens est menacé de disparaître, faut-il lutter contre, peu importe les moyens, au risque de dénaturer ce qui fait de nous des hommes et des femmes ? Ou bien faut-il l’accepter avec philosophie et respecter le cycle de la vie ?
L’histoire de Spin et Zaland, et de leur rapport différent à leur féminité, est aussi une interrogation sur la notion de genre : qu’est-ce qu’être un homme ou une femme ? La distinction est-elle vraiment si fondamentale pour définir notre identité ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com