Max Fullenbaum

Ma biographie

Formation secondaire. Vit et travaille dans le Loir et Cher.
Publications : "le petit livre des casseurs", premier livre contemporain publié par les éditions Mille et Une Nuits en 1994.
"Mohair, la mort phonétique" en 2001 chez Voix Editions,  "l'attaque du consommateur" en 2001 chez Idlivre, récit de sociologie individuelle, Titanic-banlieue en 2003 aux Editions Cent Pages, "la banlieue n'est pas un lieu mais une distance" en 2009 chez Est Editions, "soft and hard" nouvelles érotiques en 2015 chez Voix Editions. Je participe aux colloques publiés de l'Association de la Critique Internationale et Littéraire (ACIL) en France et à l'étranger. Je participe également au livre pauvre de Daniel Leuwers.
Je dispose de plusieurs inédits qui pourraient être consultés sur demande.
Deux critiques élogieuses ont paru sur le net en 2018, suite à la publication de mes textes à conquérir.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Mes publications

le-mitoyen

Le Mitoyen

  de Max Fullenbaum

Dans ce court essai, Max Fullenbaum actualise la démarche entamée il y a quelques années avec son livre L’Attaque du consommateur, dans lequel il créait le concept du dividu, consommateur effréné ayant perdu le « un » de l’individu, c’est à dire sa singularité, dans sa soumission aux promesses du caddie plein.  

Aujourd’hui, les prédispositions du dividu conditionné ont facilité sa transformation en un Mitoyen, être du vingt-et-unième siècle qui confie aveuglément aux machines son temps de vie sans imaginer que ce temps intime est analysé, sondé, financiarisé pour être finalement orienté dans des directions que le Mitoyen ne maîtrise plus.

D’où la question essentielle : quelle est la conduite à tenir pour recouvrer ce temps égaré et par là même sa dignité de citoyen ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.