Mercia Macdermott


Ma biographie

Dr Mac Dermott est une historienne spécialisée dans l’histoire des Balkans et plus particulièrement dans celle de la Bulgarie. Bien connue par les lecteurs anglo-saxons et bulgares ses œuvres complètes qui connaissent un grand succès sont en train d’être publiés en français. En voilà certains titres : « Once upon a time in Bulgaria » (« Il était autrefois en Bulgarie ») ; « The Apostle of freedom » (« L’apôtre de la liberté ») ; « Freedom or death » (« La liberté ou la mort ») ; « Lone Red Poppy » (« Un pavot rouge solitaire»).

La traductrice du livre, Zoya Dubois, commence par écrire des contes pour enfants, bien avant de faire la connaissance de Dr Mac Dermott. Elle publie : « Une maman perdue », « Sarah fête Halloween », « Sarah joue les Père Noël » - coup de cœur de la FNACElle en prépare un quatrième qui sera publié en 2021.

Mes publications


Il était autrefois en Bulgarie - Tome I
Nous sommes au début du XXème siècle. Lorsqu'elle a dix-huit ans, Dr MacDermott a envie de partir en Russie. Il se trouve que c'est impossible. Alors, elle part sur les Balkans sans s'imaginer qu'une fois de retour chez elle en Angleterre, après avoir passé deux mois à l'autre bout ... Lire la suite
Voir le détail
8,99 €