Meryem Karra

Ma biographie

Qui est vraiment Meryem Karra ?
Cette trentenaire qui a grandi au bord du Bosphore et qui, à l'âge de 16 ans, décide d'abandonner son quotidien stambouliote pour rejoindre sa tante à Montargis et ainsi fuir le carcan familial et les transformations de la société turque ?
Cette âme voyageuse qui voit en sa passion pour la Grèce comme un pied de nez à son passé ?
Cette brillante diplômée de Sciences Po qui renonce à un poste de DRH chez l'un des fleurons de l'industrie française pour devenir l'une des plumes voyageuses les plus demandées des guides touristiques ?
Un écran de fumée pour se consacrer à sa passion et se protéger d'un employeur qui l'exploite et l'aliène ? Un nom de plume d'une écrivaine à succès qui veut renouer un contact plus humain avec ses lecteurs ?
Un peu de tout ça ?
Meryem Karra sort son premier roman en juin 2020.
Je regarde au loin, perdue, la boussole, dans la brume. Perdue par-delà la brume, à peine visible désormais, Héraklion, trop loin déjà. Je reste encore un peu sur la plage. Et, alors qu’il était admis que les nuages avaient définitivement conquis l’espace tant ils semblaient assortis au moment, c’est à cette minute précise, celle à partir de laquelle on aurait été tenté de ne plus y croire, que, malgré les obstacles, croyant en la certitude de sa patience, de sa direction, de sa volonté, et de sa force, le soleil transperce les nuages.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La Fin (face B : La Bienveillance) de Marius William

Mon auteur favori

Joseph Conrad

Mon héros / héroïne favori(te)

Le jeune sur son bateau dans Jeunesse de Joseph Conrad

Le livre que j'aime offrir

Paris-Venise de Florent Oiseau

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

be-here-now-titre-definitif

Be Here Now (titre définitif)

  de Meryem Karra

Ceci est un objet non identifié se voulant parfois littéraire, que l’on qualifiera de « roman », à défaut de terme plus approprié.

Ceci est le roman d’une personne qui s’est finalement rendue compte qu’elle ne devait plus publier sur sa page Facebook ses textes trop longs – et trop personnels – pour un réseau social.

Ceci est donc un roman moderne, du moins dans sa forme, recueil de ses publications sur un réseau social avant, pendant et après un de ses voyages, dont elle ne s’est pas immédiatement aperçue qu’elles constituaient un court et intense (du moins c’est ce qui est espéré) premier roman.

Ceci est le roman d’une personne qui aime les voyages, la musique, le cinéma et les chats.

Ceci est le roman d’une personne qui ne sait pas faire simple lorsqu’il s’agit d’exprimer ou d’interpréter les choses importantes, et qui pense à tort que tout le monde est comme elle.

Ceci est donc un roman en creux dont les lignes, très espacées, permettent de lire facilement entre.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.