Michaël Millasseau

Ma biographie

Bercé par le cinéma américain des années 70 et 80, j’ai rapidement été imprégné de ses films. L’écriture est venue tard avec une première nouvelle écrite à l’âge de 13 ans. Ont suivi d’autres nouvelles, quelques scénarios de court-métrage et la réalisation de l’un d’eux. Les sciences, les secrets de l’Histoire et les questions sans réponses ont toujours été une source d’inspiration. Il reste donc tant à écrire.

Mes publications

premiere-de-la-classe

Première de la Classe

  de Michaël Millasseau

Hilarie Daignet a été première de la classe pratiquement toute sa vie ; même après avoir décroché son doctorat en histoire de l’art. Il ne peut en être autrement. Elle ne supporte pas l’imperfection et ceux qui s’y complaisent.

Un jour, elle croise Sandra, son amie d’enfance. La jeune femme sombre alors dans ses angoisses les plus noires, à la rencontre de son passé et de ces personnes qu’elle a tant méprisées. Elle ne peut que subir cette descente aux enfers. Elle sait que pour en revenir, elle devra d’abord retrouver son équilibre. Parce que dans le monde d’Hilarie, tout est question d’équilibre !

Que s’est-il passé ce jour-là, à cet instant précis où tout s’est brisé ?

Loin de son trépidant roman « Ces Êtres Venus d’Ailleurs », Michaël Millasseau livre ici l’histoire d’une profonde complicité. Entre l’amitié et la trahison, il n’y a parfois qu’une fine couche de glace.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


ces-etres-venus-d-ailleurs-3

Ces Êtres venus d'ailleurs

  de Michaël Millasseau

Tout commence par un signal.  Un étrange message.

Le vaisseau New Continent est perdu dans l’espace depuis plus de cinq cents ans. Guidés par cette onde radio, ses passagers vont enfin profiter d’un monde qui ne se limite pas aux extrémités des coursives. C’est l’exultation. Pour cette génération, la Terre n’était qu’une légende. Mais l’euphorie ne dure pas. Ils découvrent une planète dévastée. Que s’est-il passé ? Comment l’humanité a-t-elle pu disparaître, ne laissant derrière elle qu’un caillou de plus dans l’univers ? Des questions pour lesquelles le commandant de bord, Ilyana Ferguson, s’obstine à chercher des réponses…


Dès les premières pages, on plonge au cœur d’une intrigue palpitante qui dresse les obstacles et multiplie les rebondissements. On retient son souffle. On s’accroche à son fauteuil. Jusqu’à ce que le message livre enfin tous ses secrets…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.