Michel de Villiers


Ma biographie

Michel de Villiers, fils du romancier Gérard de Villiers(S.A.S.) est né en 1959,et fait ses débuts au cinéma en 1984 dans "Un été d'enfer",de  Mickaël Schock, aux côtés de Thierry Lhermitte. Il joue ensuite dans une dizaine de films et téléfilms. Il complète sa formation à la production et à l'écriture de scénario au C.E.F.P.F à Paris.Puis,il écrit un premier livre,"Fragments d'âme",recueil de textes divers(poésies,aphorismes,pensées, maximes).En 2017, co-écriture du roman « Soleil de Justice ».

Didier Ripp découvre le besoin d'écrire tardivement,n'ayant aucune velléité reconnue envers cet art majeur;le hasard tient un rôle non négligeable. Ancré dans un univers professionnel pragmatique,la psychologie devient primordiale et essentielle dans le comportement de ses personnages. Après un roman intitulé "Loredane",il s'attaque en 2012 à la réalisation d'une création politico-fictionnelle...Un message d'espoir qui deviendra,avec l'apport bénéfique de Michel De Villiers, "Soleil de justice".


Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, BDs / mangas, Polar
Mon livre favori :
L'alliance / La Bible(M.V.)
Mon auteur favori :
James A Michener / Dieu(M.V.)
Mon héros / héroïne favori(te) :
Zorro / Jésus(M.V.)

Mes publications


Soleil de Justice
Face à l'impasse politico-diplomatique patente du "processus de paix" visant à mettre un terme au conflit israélo-palestinien, en Israël et en Palestine, et à l'absence d'État palestinien indépendant reconnu, situation réduisant le peuple palestinien à une quasi misère endémique sous le jo ... Lire la suite
Voir le détail
0,99 €
23,90 €