Michel Ducroizet

Ma biographie

Michel Ducroizet, 62 ans.

Etudes en informatique à l’Université de Clermont-Ferrand, formation supérieure en Finance,  Executive MBA  HEC Paris, diplômé de coaching à AOEC Londres, diplôme d’Administrateur de Société Certifié à IFA-Sciencespo Paris (ASC).

Professeur, expert en nouvelles technologies, coach, conférencier ; a publié l’ouvrage « La transformation des entreprises à l’ère du numérique » éditions Nuvis-CIGREF 2012.

Sa carrière professionnelle lui a permis de travailler dans de petites sociétés et grands groupes internationaux avec des responsabilités de Direction Générale.

Il est spécialiste de la gestion du changement, à titre de dirigeant, consultant, coach.

Il s’appuie en complément sur sa pratique personnelle de l'analyse et de la méditation.

Sa passion pour l’écriture et son expérience personnelle sur le chemin de Compostelle l’ont amené à écrire ce premier roman.

Mes publications

les-mots-du-bonheur

Les mots du bonheur

  de Michel Ducroizet

À soixante ans, Yannick décide de se lancer dans une nouvelle aventure : le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et, par là même, la quête du bonheur.
Au fil du camino qu’il emprunte à Vézelay, il croise, au hasard de ses haltes, des pèlerins, des hôtes et de simples passants qui, chacun à leur manière, impriment leur marque. Au-delà du plaisir de l’aventure, expériences, récits de vie et témoignages enrichissent une réflexion intérieure sur le bonheur que les échanges sur les sujets les plus divers, 221 précisément, tentent de cerner. Tandis qu’en filigrane la relation père-fils ne cesse d’être interrogée.
Une montée en puissance nourrit le suspense : quelle raison profonde a poussé Yannick à partir ? Quel secret va-t-il découvrir ? Les dernières pages du livre, alors que la frontière espagnole se profile, le dévoileront.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com