Michel PRUNER

Ma biographie

Comédien, metteur en scène, animateur d’un théâtre de poche à Lyon, Michel Pruner a enseigné le théâtre à l'Université. Il a publié plusieurs livres sur le théâtre. (ainsi qu'une parodie de polar : prix Libre Lire 1996. )

Il a joué dans sa jeunesse Les Caprices de Marianne ;  En a fait une mise en scène à deux reprises (à 25 ans, puis à 40 ans), Et a ensuite écrit un livre sur la dramaturgie très particulière. de cette pièce. Enfin, avec ce roman, il n'a pas hésité à en transposer l'action dans la réalité contemporaine, toute de bruit et de fureur, de rêves et de déceptions.  Comme dans les polars qu'il apprécie au même titre que le théâtre de l'absurde..


 


« Un jour nous sommes nés, un jour nous mourrons, le même jour, le même instant, ça ne vous suffit pas ? Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille une instant, puis c'est la nuit à nouveau? » «... L'habitude est une grande sourdine... » (Samuel Beckett)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Philippe Lançon : Le Lambeau.

Mon auteur favori

Henning Mankell

Mon héros / héroïne favori(te)

Kurt Wallander

Le livre que j'aime offrir

Sorg Chalandon : Profession du père

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar

Mes publications

week-end-meurtrier-a-orleans-1

Week-end meurtrier à Orléans

  de Michel PRUNER

Stéphan Crimolois, juge d’instruction à Orléans, soupçonne sa femme Marianne de le tromper. Il est vrai que leur vie intime est un désert depuis le début de leur mariage et que sa belle épouse suscite les convoitises. Adulée par Samuel, un étudiant rêveur, elle est également courtisée par le sulfureux professeur de philo, Alex Carracala.
En pleine crise conjugale, Crimolois doit instruire une sordide affaire criminelle : un corps mutilé a été trouvé en pleine nature aux abords de la ville. Sans compter qu’à l’affreuse découverte s’ajoute bientôt un autre fait divers sanglant. Samuel a été battu à mort lors de la célébration annuelle de Jeanne d’Arc.
Qu’est-il arrivé au jeune homme ? Les deux crimes sont-ils liés ou ce week-end meurtrier est-il un caprice du hasard ?
Michel Pruner nous embarque dans une histoire au suspense latent, à la croisée entre fiction policière et drame romantique.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.