Minsili ZANGA

Ma biographie

Minsili ZANGA MBARGA est née au Cameroun dans la région du Centre (Yaoundé). Titulaire d’une Maîtrise en Sciences sociales de l’Université Catholique d’Afrique centrale, elle est auteure d’un livre qui met en scène le mythe des mamiwata (Alima et le Prince de l’Océan, prix du roman jeunesse de l’Ile Maurice 2002). Fondatrice d’un magazine féminin et de la plateforme Dzaleu.com, elle écrit aussi de la poésie en langue africaine (Ewondo) et en français.
« Dans un monde globalisé, y apporter une plus-value passe nécessairement par une culture vue comme fondement de ses actions. Sinon, on se cantonne au rôle de consommateur. »

Ma revue de presse

Minsilizanga.com

LIRE LA CHRONIQUE

My 2 cent about...

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

azania

Azania

  de Minsili ZANGA

« Je suis indifférent aux mains qui m’agrippent, essayant de me faire lâcher prise. Je ne me soucie aucunement de ses suffocations ni des cris des clients. Je me fous du scandale que j’ai fait naître. Je serre ! Je serre de plus en plus fort. J’en ai marre de cette infidèle ! J’en ai ma claque de cette femme jamais satisfaite ! »


Dans Azania, six visages de femmes se dévoilent, six personnalités fortes parfois vues à travers le regard des hommes qui les côtoient. En décor de ces tranches de vie, la ville de Yaoundé, actrice à part entière de ce chassé-croisé.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.