Monsieur J.

Ma biographie

Depuis qu’il sait tenir un crayon, Monsieur J. écrit des histoires dans lesquelles il cultive le mystère et sème un peu d'humour. Ses personnages, détestables ou attachants, nous rappellent nos travers et notre part d’humanité. Il puise principalement son inspiration auprès de ses contemporains dont il saisit des bribes de vie dans son filet d'observateur attentif.

Né en 1973, Monsieur J. est diplômé des Beaux-Arts. Il a longtemps travaillé dans le milieu culturel et la communication. Il se consacre de plus en plus à l’écriture et réside avec sa famille dans un charmant village du sud-ouest de la France.

Le monde entier joue la comédie - Montaigne (Essais)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Roman de Renart

Mon auteur favori

Celui-celle qui m'emporte au-delà des pages

Mon héros / héroïne favori(te)

Arsène Lupin

Le livre que j'aime offrir

Celui qui m'appelle

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Un roman dévoré !

LIRE L'ARTICLE

Première critique enthousiaste d'une lectrice

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

oseille-et-vieille-romance

Oseille et Vieille romance

  de Monsieur J.

Édouard, fonctionnaire trentenaire, s'ennuie à la Mairie de Montvallon et ne supporte plus les lubies de ses supérieurs. C’en est assez ! Épaulé par ses amis, la pétillante Jeannette et Hugo le stagiaire, il décide de créer sa petite entreprise. Mais quand on est un papa solo affublé d’une mère égocentrique et irresponsable, le quotidien n’est pas simple ! C’est alors que deux de ses clients décèdent. Pour les autorités, cela ne fait aucun doute, il s’agit de morts naturelles. Pourtant, Édouard et ses amis en sont convaincus : ce sont des meurtres. C’est donc en parfaits amateurs qu'ils décident d’éclaircir ce mystère quand une nouvelle agression se produit. La fine équipe parviendra-t-elle à arrêter l'assassin qui rôde impunément dans les rues de leur charmante cité ?

Humour, suspens et personnages hauts en couleur composent ce roman policier enjoué, aussi rafraîchissant que le bon air « so frenchy » qui souffle dans ses pages.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com