Muriel PERNET

Ma biographie

Je suis née dans la région lyonnaise et longtemps j’ai partagé mes vacances entre la campagne environnante et le Sud de la France où vivait ma grand-mère. J’y ai appris à aimer ce ciel si bleu et l’accent chantant des gens du pays que j’aime retranscrire dans mes romans. Mais une chose est sûre, ici ou là, j’aime la nature, et je m’y sens chez moi un peu plus qu’ailleurs - comme dans l'écriture, d'ailleurs. 

Et puis, il y a le chemin personnel. Grandir, apprendre, partager. Accepter les autres et les leçons que vous envoie la vie. J’ai croisé, au fil des années, des personnalités magnifiques qui m’ont apportée beaucoup, mais principalement, je pense, un sens profond à ma vie. Et c’est ces croyances, ces gestes, ces petits bonheurs ou ces grands mouvements de cœur que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui. Car si la vie n’est pas toujours facile, c’est le regard qu’on pose sur elle qui va la rendre juste supportable ou transcendante.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les enfants de l’été

Mon auteur favori

Agnès Ledig

Le livre que j'aime offrir

Et puis Paulette de Barbara Constantine

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

bien-moins-que-demain

Bien moins que demain

  de Muriel PERNET

Suite à l’accident de voiture dont il a été victime et qui a coûté la vie à sa mère, Lucas est un enfant qui n’a plus goût à rien. Depuis le drame, il ne peut plus marcher et ses nuits sont hantées par les cauchemars. Et quand il parvient à tenir à l’écart ses souvenirs traumatisants, c’est pour contempler la tristesse de son père, endeuillé lui aussi.

Selon les médecins, c’est un blocage psychologique qui paralyse les jambes de Lucas. Son père décide alors de le conduire chez sa grand-mère Félicité dans l’espoir que son optimisme contagieux ait une influence positive sur le petit garçon.

Le jeune Lucas parviendra-t-il à surmonter son chagrin et à s’extirper de la bulle de solitude dans laquelle il s’est enfermé ?

Dans Bien moins que demain découvrez une histoire touchante portée par personnages attachants, que l’on suit avec envie jusqu’à la dernière page !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.