Nathalie Courville

Ma biographie

Nathalie Courville évolue dans le domaine des communications, du marketing, de la culture et des événements depuis plus de 30 ans. Elle offre du conseil stratégique en marketing et en financement à différentes organisations culturelles et événementielles au Canada et en Europe. 

Depuis septembre 2018, elle est basée à Bruxelles.  Elle combine des tâches d’enseignement à l’IHECS à celui de conseillère stratégique séniore au BME, ASBL qui organise les grands événements se produisant dans la ville de Bruxelles.

En 2010, Madame Courville a fait partie du collectif d’auteurs qui a rédigé La Commandite au Québec, paru aux éditions Info-Presse à Montréal. Créer des partenariats gagnants, de la commandite aux alliances stratégiques est son premier livre.  Une première édition est sortie au Canada en 2015 aux éditions Transcontinental.  Créer des partenariats gagnants, du mécénat aux alliances stratégiques est la première version européenne de ce livre.

Mes publications

creer-des-partenariats-gagnants

Créer des partenariats gagnants

  de Nathalie Courville

Créer des partenariats gagnants se veut un livre pratique permettant aux ASBL culturelles et événementielles de préparer leurs organisations pour l'accueil de partenaires de tous types.  Il propose également une méthodologie d'approche en quelques étapes simples, tout en démystifiant les enjeux-clés liés à de telles démarches de partenariats. Ce livre s'inscrit dans la mouvance des milieux culturels et événementiels qui pousse les ASBL à se tourner vers le privé. Ce livre propose un survol intelligent des meilleures pratiques de l'heure pour réaliser ces nouveaux types de partenariats.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com