Nathalie FAGOT

Ma biographie

Née à Marseille en 1964, l'auteur a vécu  dans des villes comme : Casablanca, Bruxelles, Maastricht, Tanger, Wien. Embauchée sur un malentendu à l' éducation nationale, (une belle dissertation sur Ronsard et la voilà agrégée de lettres !) , elle exerce ce métier extraordinaire et difficile depuis plus de trente ans. Mais dans sa vie "d'avant", elle a été journaliste, et a contribué longtemps à la revue "Histoires Littéraires" de JJ Lefrère.  Ne peut guère se passer d'écrire,  pour partager ce que l'homme  a de plus précieux : l'imagination....
"J'ai toujours aimé raconter des histoires,   retrouver le chemin du monde à travers les sens,  parler de choses  minuscules mais qui procurent des flots d'émotions.   L'époque est difficile, alors rêvons !"
Tant de mains pour transformer le monde, et si peu de regards pour le contempler.... Julien Gracq dans Lettrines

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'Usage du Monde de Nicolas Bouvier

Mon auteur favori

Celui qui m'empêche de dormir ! Rimbaud, Yourcenar, Fred Vargas,

Mon héros / héroïne favori(te)

Commissaire Kurt Wallander

Le livre que j'aime offrir

La Panthère des Neiges de Sylvain Tesson

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Polar

Mes publications

la-piste-du-sanglier

La Piste du sanglier

  de Nathalie FAGOT

Suivre la piste du sanglier, c’est marcher guidé par son intuition, ses rêves, ses émotions. C’est trouver la réponse à des questions impossibles comme : Pourquoi certains coquillages ont-ils un goût de nostalgie ? et pourquoi ce marin est-il mort à des dizaines de milliers de kilomètres, mais le même jour que le tsunami ? Et comment ce guerrier Mongol des steppes du sud du Moyen âge arrive-t-il à faire une déclaration d’amour à une femme du XXIème siècle ? Et pourquoi la croissance d’une grande cigüe dans un jardin abandonné est-elle le symbole d’une justice cosmique….

Tous ces contes sont « marins », si « marin » veut dire au goût de sel et d’amertume, avec une volée de grands espaces, réels ou pas. Des nouvelles où la mer n’est jamais loin mais où d’autres éléments sont présents : la terre parfumée des Cévennes, le feu de la musique russe, et l’air des grandes chevauchées. L’alchimie secrète de ces histories mystérieuses se résout parfois par une pincée de piment.

Dans des univers aussi différents qu’un concert mondain ou une chasse épique dans la garrigue, les héros de ces nouvelles sont vous, moi, les hommes et les femmes bousculés par leur destin, emportés par la grande vague de la vie.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.