Nathalie Longevial

Ma biographie

Je suis de celles que l'on charge d'écrire les discours d'hommage aux enterrements ou le speech du témoin au mariage de son meilleur ami, même quand je ne participe ni à l'un ni à l'autre. De celles qui s'encombrent de listes en tout genre, juste pour le plaisir de les rédiger, mais qui les oublient sans arrêt. De celles qui décorent le réfrigérateur de post-its. De celles lisent tout, n'importe où, n'importe quand, pour rêver, apprendre, pleurer, s'agacer ou rire aux éclats.

Il fallait bien qu'un jour où l'autre, je me décide à franchir le pas et que je me lance dans l'écriture d'un roman.

"J'écris, parce que la vie ne suffit pas" Fernando Pessoa

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Je change de livre préféré trop souvent pour n'en donner qu'un seul

Mon auteur favori

Pareil que pour le livre

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Mes publications

parce-que-la-vie-ne-suffit-pas

Parce que la vie ne suffit pas

  de Nathalie Longevial

Après avoir essayé de terminer un roman, alors que ce qu’elle écrit le mieux ce sont des quatrièmes de couverture, format un peu court quand on veut devenir écrivain, Marie, 48 ans et quelques, décide d’arrêter d’écrire, persuadée que sa vie parfaite et néanmoins banale ne lui permet pas de le faire.

Son mari lui offre un séjour en résidence d’auteurs à l’occasion de son non-anniversaire où elle accepte de se rendre, un peu comme un baroud d’honneur.
Là-bas elle se trouve confrontée à tous ses démons : les autres stagiaires n’écrivent-ils pas mieux qu’elle, son histoire présente-t-elle un intérêt pour quelqu’un, écrire s’apprend-il et puis, à presque cinquante ans, a t-on encore le droit de changer de vie ? La rumeur qui court selon laquelle la résidence est un centre de désintoxication pour écrivains compulsifs ne l’aide pas davantage à mener son objectif à terme.

Mais, parce que la vie ne suffit pas, heureusement qu’il reste ses rêves. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com