Nell Grand-Duc

Ma biographie

Petite, j’aimais lire et surtout inventer des histoires : j’ai des tonnes de cassettes audio sur lesquelles j’avais enregistré l’histoire d’une famille dont j’avais créés les personnages. Mon rêve était de devenir réalisatrice de cinéma.

A 30 ans, alors que je ne lisais pas vraiment d’autres auteurs, l’inspiration m’est retombée dessus comme par magie : j’ai commencé un récit autour d’un personnage. Un deuxième personnage s'est greffé. Puis un troisième, un quatrième, etc…et c’est devenu un roman. 

Depuis toujours, une part de ma vie est dans la réalité, l’autre, dans ma tête et dans mes rêves. Une atmosphère, une musique, les mots d’une personne, et l’histoire commence…

Ma vie, mon univers, c’est comme dans un film. Le monde ne me suffit pas alors j’invente autre chose.

Site web : https://www.nellgrand-duc.com/



Cette histoire est vraie, puisque je l'ai inventée §§ Boris Vian

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Karen Vigger

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , Littérature sentimentale

Mes publications

le-silence-des-reves

Le silence des rêves

  de Nell Grand-Duc

Le Silence des Rêves ne se résume pas, il se vit. C’est un roman qui parle de moments et d’instants de vies, de la vraie vie et de notre société actuelle. C’est tout ce qui lie l’humanité, ce que vivent des millions de gens, partout, c’est l’extraordinaire dans la simplicité, c’est la confrontation de la beauté de la vie, avec la puissance d’un vécu, la profondeur des émotions, la complexité des pensées, et les banalités, les aléas du quotidien, la légèreté, le familier, l'authenticité sans fioriture. Ce livre est né d’une volonté de mixer le précieux de la vie au vécu de "monsieur et madame tout l’monde", pour révéler que chaque chose compte, même si ça n'en a pas l'air, et que tout ce qui nous arrive a un sens caché nous guidant vers notre propre évolution, notre propre éveil intérieur, et quoiqu’il arrive, on ne peut rien y faire, la vie nous emporte dans son flot…tout ça sur le fil rouge d’une quête universelle et éternelle, bien que sous-jacente…l’Amour, le besoin d’aimer, d’être aimé.


« Mais pourquoi j’ai dit ça ?! Rho la la, c’est un peu dur tout de même ! Bonjour le tact ! …

Je n’aurais pas dû, il est si adorable avec moi, alors je m’empresse de rectifier le tir, même si de seconde en seconde je m’enfonce dans la honte, car depuis le premier jour où j’ai mis les pieds ici, je crois que je fais n’importe quoi. 

- Mais on reste en contact, d’accord ? Parce que…on est liés maintenant. 

Il acquiesce de la tête. 

- On est liés. »

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com