Nicole Ricaud

Ma biographie

Nicole Ricaud a, depuis toujours, plusieurs cordes à son arc.

Psychanalyste de formation et autrice de romans, scénarios et de pièces de théâtre, elle explore à travers ses écrits, le comportement humain avec ses déviances, ou les épreuves inévitables de la vie.


Elle a déjà publié plusieurs livres dont : Au sablier du temps, Dernières amours à l’automne de ma vie, La violence en héritage, et Grégoire l’Alchimiste. Des romans dans lesquels elle insuffle subtilement ses connaissances de la psychologie et dépeint les conséquences de l’enfance sur le chemin de vie d’adultes en apparence tout à fait stables et heureux. 

 Traumatismes de l’enfance, reproduction du schéma familial, deuil, maladie, narcissisme, perversions, instabilité… Autant de sujets qu’elle met en lumière pour mieux les apprivoiser et tenter de s’en affranchir..

Découvrez un univers tour à tour sombre et lumineux, pour en apprendre
plus sur les autres… et sur vous-mêmes. Bonne lecture !

 

Mes publications

la-violence-en-heritage

La Violence en héritage

  de Nicole Ricaud

Stéphane est inconstant, il s’enfuit dès que l'ennui s’installe. Ses parents hyper violents ont marqué son enfance. La violence le fascine et le terrorise à la fois…

Marine, sa compagne depuis trois ans, une exception dans son parcours sentimental, est persuadée d’avoir apprivoisé la personnalité complexe de Stéphane. Jusqu’au jour où, de nouveau, il s’enfuit.

Lorsqu’il revient, ce n’est plus la fascination mais la terreur qui est au rendez-vous. Car Marine l’a informé de ce qu’il a toujours redouté voir se réaliser. Commence alors une lutte contre le passé et la violence. Un parcours démentiel pour changer son destin et laisser derrière lui un autre héritage.

Trouvera-t-il le moyen de briser ce cercle infernal ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.