Nicole Urbin

Ma biographie

Nicole Urbin né dans les années 1940 a commencé petit rat au Chatelet à l'âge de 11 ans, c'est à 15 ans qu'elle débute dans la célèbre série "Le temps des copains". Puis c'est vers 16-17 ans qu'elle chante avec Françoise Hardy au petit conservatoire de Mireille. Par la suite elle fera des apparitions dans des pièces de thêatre à la télévision. C'est grâce à son passage au petit conservatoire que Nicole fait la rencontre de Jacqueline Joubert qui deviendra sa marraine, la conseillera et l'aidera à lancer sa carrière dans la mode comme mannequin en lui présentant la directrice du célèbre magazine "Marie Claire". C'est plus tard qu'elle rentrera dans la plus grande agence de mannequin en France Catherine Harlé. C'est en faisant les plus grand film publicitaire comme "Ultra brite, Palmolive etc. etc." et de nombreuses photos pour "Jours de France"  propriété de Mr Dassaut Marcel . Elle fera ce métier pendant 20 ans durant lesquels elle vivra de nombreuses aventures.

Mes publications

generation-johnny

Génération Johnny

  de Nicole Urbin

Nicky apprend brutalement le suicide de son premier amour.
Submergée par l'émotion, ses souvenirs l'entraînent sur les chemins de son passé. Elle évoque les rencontres capitales des trois hommes qui ont bouleversé sa vie : Christian, Pygmalion de cette si jeune fille à laquelle il ouvre toutes les portes. Alain, le père de son fils Thibault,  l'enfant si fragile au visage d'ange, dont le développement intellectuel ne suit pas sa courbe de croissance. Et Bernard, l'homme qui partage sa vie et dont la créativité l'a entraînée à son tour à se révéler à elle-même.
Avec eux, elle vit des aventures peu communes, rencontre en côtoyant ces mondes si différents, des personnalités hautes en couleur et parfois célèbres, échappe à des accidents qui auraient pu lui coûter la vie. Un destin dont elle ne doute pas qu'il soit marqué par la chance voire même une protection divine.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.